Après avoir fait la couverture de Vogue en novembre vêtue d’un manteau et d’une large capeline Balenciaga, la compositrice, autrice et interprète et Demna, le directeur artistique de la maison française, font cause commune pour une collection capsule, qu’ils viennent tout juste de dévoiler. La gamme de merchandising comporte cinq articles : un t-shirt noir, un hoodie noir, un t-shirt à manches longues, un top stretch à manches longues et un sac à main Hourglass en cuir argenté.

Les prix varient entre 450 euros pour le t-shirt et 1.850 euros pour le sac, ce qui, il est vrai, n’est pas donné pour du « merch ». Mais nous entrons là dans l’univers du luxe, et les articles sont en édition limitée. Ils sont siglés « Aya » ou « La Nakamurance ».

L’artiste a, quant à elle, créé une playlist exclusive de plus de deux heures, tout spécialement pour célébrer cette rencontre, qu’elle a baptisée « Balenciaga ».

Ce n’est pas la première incursion de Demna dans le monde de la musique et du merch, puisque, très proche de Kanye West, il a travaillé sur celui du dernier album du rappeur, après avoir déjà travaillé avec Rammstein, le groupe allemand de métal, et la drag queen américaine, Ru Paul.