200 millions de dollars. C’est le prix de l’incroyable nouvelle maison que viennent d’acquérir Jay-Z et Beyoncé en Californie.
Après quinze ans de mariage, Beyoncé et Jay-Z ont décidé de voir les choses en grand. Le richissime couple vient de s’offrir une maison exceptionnelle de près de 3.000 mètres carrés, sur les hauteurs de Malibu (Californie), pour la coquette somme de 200 millions de dollars. L’information vient d’un agent immobilier proche du média TMZ. Grâce à cette acquisition, le couple devient propriétaire de la maison la plus chère de l’État de Californie, éclipsant le précédent record de 177 millions de dollars.
Conçue par l’architecte japonais Tadao Ando, la demeure s’étend sur 2.780 mètres carrés. Perchée sur les hauteurs de Malibu au nord de Los Angeles, la maison possède une vue imprenable sur l’océan Pacifique dans la baie de Paradise Cove, surnommée “la baie des milliardaires”.
La bâtisse, au style très particulier fait de béton, a été créée pour Bill Bell Jr., héritier d’une fortune dans le domaine des feuilletons télévisés, qui incluent notamment Les Feux de l’amour et Amour, gloire et beauté. Il aura fallu à Bell Jr. “plus d’une décennie et demie pour terminer la construction de la propriété en béton”, selon Architectural Digest.
Un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions de dollars
Cette acquisition vient s’ajouter au porte-folio immobilier très fourni du couple milliardaire. Ces derniers possèdent en effet plusieurs propriétés dans le sud de Manhattan ainsi qu’un manoir de 88 millions de dollars dans le très chic quartier de Bel Air à Los Angeles. On ne sait pas s’ils sont toujours propriétaires d’un manoir endommagé par le feu à la Nouvelle-Orléans, qu’ils avaient mis en vente avant de le retirer du marché en 2021.