Brossage de dents et skincare

Brossage de dents  et skincare

Les étapes du matin – douche, skincare, makeup – sont bien établies. Sauf qu’il se pourrait bien que vous commettiez une grave erreur dans leurs ordres.

Le matin, à chacun sa petite routine pour bien se préparer. Pour certains, leur premier geste de la journée est de faire le lit ou encore de préparer un café. Peu importe à quelle heure et dans quel ordre vous réalisez ces tâches. Cependant, ce n’est pas le cas pour tout. Dans la salle de bain, vos gestes doivent être plus mécaniques au risque de commettre un impair et cela peut parois être une fausse bonne idée, comme pour le Skin Flooding. Entre le brossage des dents, l’application de vos soins de peau ou encore le coiffage de vos cheveux, chaque chose en son temps. Mais justement, vous brossez-vous les dents au bon moment ? Pas si sûr…

Brossage de dents : les dermatologues alertent sur un détail qui change tout

Les dermatologues et les dentistes sont unanimes : il faut toujours se brosser les dents avant sa routine soin ou son maquillage du jour. Pourquoi, devez-vous vous demander ? Richard Lipari, dentiste, explique auprès du magazine Well + Good : “Les résidus de dentifrice peuvent irriter la peau.” En effet, lors du brossage de dents, il se peut que des particules contenant des bactéries atterrissent sur votre peau. Si pour vous ça ne signifie pas grand-chose, cela peut avoir des conséquences sur la beauté de votre épiderme : irritation, inflammation, sécheresse sévère… D’autant plus, contrairement aux idées reçues, le dentifrice n’est pas le meilleur moyen de faire disparaître un bouton ! Et comme l’ajoute Mary Lupo, dermatologue, “le fluor – un ingrédient présent dans la plupart des dentifrices – peut également aggraver la rosacée et l’acné.” C’est pourquoi, la présence de résidus de dentifrice sur votre visage propre peut rendre votre routine de soins de la peau moins efficace.

Quand faut-il se laver les dents pour éviter des boutons ?

L’assaut de l’eau, du dentifrice abrasif puis l’essuyage de la peau avec une serviette rugueuse laissent la peau autour de votre bouche dépouillée et sensible. c’est pourtant une zone très sujette aux rides et au vieillissement prématuré. Alors le meilleur moyen d’éviter à votre peau d’être agressée par votre dentifrice est de laver votre visage après votre brossage des dents. Cette action permet de débarrasser votre peau de tout résidu néfaste venant de votre produit dentaire. De cette façon, votre peau sera exempte de tout irritant potentiel lorsque vous vous réaliserez votre routine de soins de la peau et par la suite, votre maquillage. En changeant l’ordre de votre routine, votre peau n’en sera que plus belle !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 18 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com