Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver?

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver?

Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver. En plus d’avoir un effet sur le linge, l’apparition d’odeurs désagréables dans la machine indique un disfonctionnement important de l’appareil.

Apparition des odeurs désagréables dans le lave-linge

La prolifération de bactéries est la première cause de la puanteur dégagée par la machine à laver. En effet, en raison de l’humidité et des résidus de saleté qui s’accumulent dans le filtre ou dans le joint de la porte, les microbes se développent facilement. Ils peuvent même proliférer dans le distributeur de détergent.

En plus de pouvoir causer un disfonctionnement de l’appareil, l’odeur désagréable peut également se transférer sur le linge. Pourtant, il n’y a rien de plus désagréable qu’un linge fraîchement lavé qui sent mauvais.

Conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

D’abord, il faut prendre l’habitude de laisser la porte de la machine ouverte après chaque lavage. Cela permet d’assurer une bonne aération du tambour et une évaporation complète de l’humidité.

Une autre méthode consiste à laver le linge blanc à 90°C. En fait, l’eau chaude nettoiera en profondeur le tambour et éliminera toute la saleté résiduelle.

Afin d’éliminer les mauvaises odeurs, il est également possible d’utiliser de l’acide citrique. Il possède une action détartrante et antibactérienne. Pour cela, il suffit de dissoudre 150g d’acide citrique dans 1l d’eau et bien mélanger. Puis, verser la moitié de la solution dans le compartiment de la lessive et lancer un lavage à 90°C.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs

Pour garder un lave-linge propre, effectuer un cycle de lavage court suffisamment chaud quelques fois par mois. Pour cela, il faudra utiliser 500ml de vinaigre blanc. Cet ingrédient est à la fois un désinfectant, un adoucissant et un antibactérien naturel très efficace.

Le fait de laisser un récipient rempli de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine après chaque lavage élimine l’excès d’humidité et les mauvaises odeurs.

Il est également essentiel d’essuyer tout excès d’humidité se formant sur le joint de la porte avec un chiffon propre.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX