En renommant les choses, et mieux encore en inventant des mots valises pour leur donner un petit air tout nouveau tout beau. Ainsi du « jort », contraction des mots « shorts » et « jean ».

Le short en jean, vous connaissez à priori ; que vous le portiez encore maintenant ou qu’il ait réjoui votre adolescence, vous pensiez qu’il n’avait plus de secret pour vous. Mini mini, mini ou de taille « normale », coupé dans un vieux jean ou acheté en boutique, il vous est familier. Trop peut-être puisque le nouveau short en jean, le « jort » donc, fait son apparition.

Sa nouveauté : il est piqué dans le vestiaire masculin. Et il est plutôt large et d’une longueur précise (les tutos sur Internet fleurissent déjà pour couper votre vieux jean à la bonne longueur), qui se rapproche davantage du bermuda que du short.

Une longueur peu flatteuse, concluront les esprits pratiques qui se demandent bien pourquoi il est de si bon ton de porter des vêtements qui ne vous vont pas. Oui, mais la mode est lancée par des top models comme Bella et Gigi Hadid à qui tout va…

Pour le porter selon le nouveau dress code, il faut un débardeur (crop, façon brassière de sport), et des chaussettes glissées dans des Birkenstock ou ce qui s’en approchent. Les plus culottées optent pour un boxer masculin dont la ceinture apparaît au-dessus du short.