Comment porter le jean bleu avec style

Comment porter le jean bleu avec style

Indémodable et versatile, le jean bleu a toujours été présent dans votre dressing. Élégant, décontracté, classique… il se transforme au gré de vos envies.

Le jean bleu est le basique absolu du vestiaire féminin. Au contraire de la version délavée, le jean bleu foncé a un aspect plus élégant. Les jours où vous manquez d’inspiration, le pantalon en denim peut sauver votre journée grâce à son style casual, rehaussé par sa couleur bleu foncé passe-partout. Votre défi ? Apprendre à le porter en toutes circonstances et avec les bonnes pièces pour devenir un véritable caméléon du style. Et pour cela, on vous a préparé un guide spécial pour tout savoir sur le jean bleu !

Quelle couleur porter avec un jean bleu ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le jean bleu est considéré par les experts de la mode comme une pièce basique qui peut s’accorder avec tout. Sur de la toile de denim, le bleu devient une couleur neutre comme le noir et le blanc. C’est donc un canevas vide sur lequel vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez. Avec la fameuse règle des trois couleurs, il est donc possible de cumuler le jean avec trois autres nuances sans avoir l’air déguisée.

Contrairement aux croyances populaires, le bleu nuit s’accorde parfaitement avec le noir ! Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c’est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d’allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !

Quel haut mettre avec un jean bleu marine ?

Puisque toutes les couleurs sont autorisées, c’est plutôt une question de style qu’il faut se poser. Si vous rêver d’un jean bleu décontracté associez-le à un top uni ou imprimé pour le quotidien. En été, il est particulièrement cool avec un “muscle t-shirt“, ce débardeur à épaulettes qui donne une carrure super canon !

Deuxième option : le style hippie-chic, tellement en vogue ce printemps ! La grande mode du moment c’est de faire revenir les années 1970 dans son dressing avec un jean bleu flare accompagné d’un chemisier aux inspirations bohèmes. Ajoutez une paire de bottes compensées et vous obtenez le look rétro incontournable en ce moment.

Le jean peut devenir carrément chic s’il est combiné avec les bonnes pièces ! Un chemisier à col lavallière, une matière satinée ou métallisée, un imprimé chic comme les pois ou les rayures et le tour est joué ! Il y a des tonnes de façon d’être élégante avec un basique. Le challenge c’est de surtout s’adapter à la coupe de votre pantalon en denim. Avec un jean taille haute, c’est facile : portez une chemise bouffante et rentrée dans la ceinture. Avec un taille basse, misez plutôt sur des chemises et blouses fluides assez longues pour descendre jusqu’à la lisière de votre jean et équilibrer les volumes.

Quel manteau ou veste porter avec un jean bleu ?

L’avantage du jean bleu c’est avant tout sa versatilité. En mode sport avec des baskets et un sweat, le jean bleu se combine parfaitement avec une parka ou un blouson en nylon. Il peut être aussi très élégant avec un caban ou plus rock’n’roll avec une veste en cuir. La pièce qui fait mouche c’est le long manteau peignoir en drap de laine camel ! L’association bleu marine + beige camel est toujours une réussite.

Le cardigan en maille donne une allure très cosy à votre jean bleu, quelle que soit sa coupe. C’est aussi une excellente veste de demi-saison. Tout comme le blazer qui transforme le pantalon en denim en pièce business. Mocassins, escarpins, derbies… avec les bonnes chaussures, vous obtenez un look de working girl décontractée sans effort. Prête à styliser votre jean bleu ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 10 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX