Coldplay, Ed Sheeran, Bruno Mars, David Guetta, Twenty One Pilots, Cardi B, Janelle Monae, Korn, Green Day, Anderson Paak, Royal Blood, The War On Drugs, Charlie Puth, Slipknot… L’affiche est prestigieuse et éclectique.

Après le festival « One World Together At Home » de Lady Gaga il y a une semaine, place au PlayOn Fest ce week-end. L’objectif est aussi de récolter des fonds – cette fois pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – mais le contenu n’est pas du tout le même, puisqu’ici il ne s’agit pas de regarder une succession de lives confinés mais de vrais concerts déjà enregistrés mais jamais diffusés.

Du vendredi 24 Avril à 18 heures jusqu’à lundi 27 Avril à 18 heures, vous allez pouvoir assister pendant trois jours aux concerts de 65 artistes internationaux sur le site du Parisien. Ce festival virtuel a été imaginé et organisé par l’un des trois grands labels mondiaux, Warner Music, ce qui explique qu’il n’y ait que des artistes maison. Mais il y en a pour tous les goûts, du rap au metal, des stars, des groupes cultes, des découvertes, captés dans le monde entier, de Coachella à l’opéra de Sydney, et de toutes les durées, d’une chanson à une heure…

C’est le rappeur L. Cool J. qui a lancé le festival à 18 heures le vendredi, suivi par 50 minutes d’un show « intimiste » d’Ed Sheeran enregistré à Austin en 2017. Le programme vaut le détour. On pourra voir Coldplay lors d’un show en 2017 à Sao Paulo, Bruno Mars la même année à l’Apollo Theater d’Harlem… Le seul frenchie de l’affiche, David Guetta, a aussi été filmé en 2017 à Tomorrowland, le plus grand festival électro du monde, en Belgique.
Beaucoup de ces concerts inédits datent de 2019.

Plusieurs ont été filmés au festival Coachella, comme Janelle Monae, Weezer (avec Tears For Fears en invités), Wiz Khalifa, Portugal The Man… Toujours en 2019, on pourra assister au show organisé par le groupe Korn pour la sortie de leur dernier album, le show de Twenty One Pilots au festival Lollapalooza devant 100 000 Brésiliens, Cardi B et Andra Day à New York, Green Day à Séville lors d’un show MTV ou Flaming Lips à l’opéra de Sydney fêtant les 20 ans de l’album « Soft Bulletin ».

Regardez bien les horaires (en ajoutant 6 heures de décalage horaires), afin de ne pas rater le passage de vos idoles. Certains artistes seront diffusés deux fois pendant la durée du festival, mais à l’issue du PlayOn Fest leurs prestations seront supprimées de YouTube. Il ne vous restera plus que les tee-shirts du festival à acheter et vos yeux pour pleurer.