Sexualité routinière, au placard ! En avant toute vers une exploration du plaisir, une réinvention de la jouissance, à deux. Découvrez 16 expériences sexuelles à tester ou à refaire.

 

Sur le chemin de l’amour et du plaisir à deux, plusieurs expériences se présentent. En voici 16 scénarios à tester pour pimenter, raviver, attiser, émoustiller, embraser, votre vie sexuelle (oui, tout ça à la fois). 

 

A vos marques, prêts, partez !

  • Les inconnus : un jeu caliente pour recréer les émois des débuts

Recréer l’ambiance des débuts en jouant aux parfaits inconnus ? Pourquoi pas. Chez vous, simulez le dîner de la première fois. Reprenez la conversation depuis le début, timidement, en entretenant cette distance pudique des premiers instants. A vous de décider à quel moment vous passez à la vitesse supérieure.

  • La fessée : un fanstasme à tester

Pour celles et ceux qui souhaitent tester la fessée, laissez-vous tenter par cette petite claque érotique pour vous faire votre propre idée de cette pratique. S’assurer que le/la partenaire qui reçoit la fessée est entièrement consentent.e, comme toujours. 

  • Faire chambre à part : redécouvrir la sensation de se glisser dans d’autres draps

Pas besoin de s’engueuler pour opter pour l’option “canapé” (faut-il encore que ce dernier soit confortable, et que votre appartement possède un lit plus un canapé). Si la configuration le permet : pendant la période de votre choix, décidez de faire chambre à part pour redécouvrir la sensation de guetter des bruits de pas dans le couloir, ou d’hésiter sur le moment opportun pour vous lever et vous glisser dans d’autres draps. 

  • Le “quickie” : sans préliminaires et sans pression de temps

En matière d’ébats amoureux, ce n’est pas la longueur qui compte. Et les choses les meilleurs sont parfois les plus courtes : autorisez-vous l’amour “vite fait bien fait” quand le cœur vous en dit, sans préliminaires et sans pression de temps, à la va-vite parce que vous avez un planning à tenir, ou juste pour le plaisir de brouiller les repères habituels.

  • Les sextos : à condition de ne pas vous tromper de destinataire

A condition de ne pas vous tromper de destinataire, les sextos ont un vrai pouvoir aphrodisiaque. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette technique, commencez “soft” par des messages évoquant la nuit passée ou celle à venir. Puis laissez-vous porter par le cours naturel de la conversation, que vous pourrez éventuellement poursuivre par mail, tchat ou téléphone.

  • Incognito : l’envie derrière les masques

Mettez votre couette à l’heure du carnaval, en utilisant des masques (pas celui de pingouin, tant qu’à faire), pour faire l’amour à la “Eyes Wide Shut”.  

  • L’orgasme simultané : accordez vos violons

Il est des plaisirs qui sont décuplés lorsqu’ils sont partagés. Quand vous sentez que la jouissance est imminente, prévenez votre partenaire afin d’accorder vos violons et offrez-vous le luxe d’un orgasme en même temps, multiplicateur de sensations.

  • L’amour du risque : ajouter le facteur risque

Agrémentez vos ébats d’un soupçon d’adrénaline, en y ajoutant le facteur risque : risque d’être vus, surpris ou entendus, en omettant de fermer vos volets par exemple…Pensez toutefois à vérifier l’âge de vos voisins. 

  • La presque abstinence : pour faire grimper le désir

Vous avez remarqué comme on désire souvent ce que l’on ne peut pas avoir ? Transformez les choses à votre avantage en décidant pendant une période déterminée de vous interdire toute pénétration ou autre plaisir spécifique. Tous les autres coups seront permis, pour faire grimper le désir et exacerber la puissance des “retrouvailles”.

  • Effet miroir : le reflet du plaisir 

On sous-estime souvent le pouvoir d’un simple miroir (et pourtant Harry Potter nous a appris qu’il pouvait être d’une haute importance). Observez par vous-même l’effet grossissant du plaisir, devant le spectacle de votre propre reflet. Étape suivante, si vous le souhaitez : laisser traîner une caméra pour réaliser votre film sur-mesure. 

  • A l’aveugle : le pouvoir désinhibant du noir

Découvrez le pouvoir désinhibant du noir en faisant l’amour dans l’obscurité la plus totale. Vous pouvez également utiliser un loup (celui qui se pose sur les yeux, pas celui qui hante les forêts) ou un masque de sommeil occultant.

  • A l’heure de la sieste : pour varier les plaisirs

La sieste crapuleuse est une bonne idée pour casser sa routine sexuelle. On traîne dans le lit, à l’heure de la sieste, et puis les mains baladeuses glissent sur le corps de l’autre. Caresses, bisous et plus si affinité. N’oubliez pas de faire votre sieste, après !

  • Plume et volupté : pour toucher l’autre autrement

Les plumes peuvent stimuler l’autre de façon inédite. On effleure, on caresse… Et quand l’excitation est à son comble, terminez cette partie de plaisir comme bon vous semblera.

  • Jeux de société érotiques : pour le challenge et la surprise

Car il n’y a pas que le mille bornes dans le vie. 

  • Le peau à peau : se coller jusqu’à l’extase

On se colle, on se frotte, on presse nos corps. Jusqu’à la jouissance. Des préliminaires collés serrés, qui se passent de pénétration (sauf le coeur vous en dit !). 

  • Astro sexo : 

On croit aux horoscopes quand ça nous arrange, à vous de voir si la sexualité en fonction de votre signe astrologique vous arrange ou pas… Elle prétend par exemple que les Verseau présentent des zones érogènes au niveau des chevilles et des oreilles, et les Sagittaires à l’intérieur des cuisses. (A croire qu’on est tous un peu Sagittaires, finalement…)