La SNCF évoque des « mesures exceptionnelles » en raison de l’épidémie de coronavirus en France.
Les voyageurs décidant de reporter ou d’annuler leur déplacement en TGV ou en Intercités pourront le faire « sans frais d’échange et de remboursement » jusqu’au 30 avril en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce lundi 9 mars l’entreprise ferroviaire publique.

« Pour les voyages jusqu’au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d’échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités » jusqu’au départ du train, affirme-t-elle dans un communiqué. La mesure s’applique également aux TER en correspondance.

« Nettoyage minutieux » des trains

La SNCF entend ainsi s’adapter « à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d’incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers » et « permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l’assurance de pouvoir reporter ou d’annuler leurs voyages sans frais ».
Tous les trains TGV et Incercités font l’objet d’un « nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination ».