A peine arrivé à l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng pourrait finalement bifurquer vers une tout autre direction. Le joueur risque cinq ans de prison.

 

L’aventure de Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais n’a pas encore officiellement sur les pelouses de Ligue 1 que le défenseur allemand pourrait bien ne jamais porter le maillot rhodanien. C’est en tout cas une possibilité à ne pas écarter puisque l’homme de trente-trois ans, accusé de violences conjugales par son ex-compagne, va passer devant le tribunal. Il risque jusqu’à cinq ans de prison.

L’affaire aurait du être jugée il y a de cela plusieurs mois, mais en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, elle a été reculée à ce jeudi 9 septembre 2021. Jérôme Boateng est donc convoqué devant le tribunal de Munich et devra répondre des accusations lancées contre lui par la mère de ses deux enfants. L’Allemand est mis en cause pour des « blessures corporelles intentionnelles légères ».

Fixé dès jeudi ?

Suite aux poursuites lancées contre lui par la procureure général Anne Leiding, Jérôme Boateng risque un maximum de cinq années d’emprisonnement. D’après différents médias allemands, l’ancien du Bayern Munich pourrait connaitre son éventuelle sentence dès jeudi.