Exit Saint-Pétersbourg, bienvenue Saint-Denis.
Déjà évoquée ces derniers jours, la délocalisation de la prochaine finale de la Ligue des champions a bien été officialisée par l’UEFA, ce vendredi. Prévue le 28 mai, cette partie se déroulera finalement au Stade de France. L’enceinte dionysienne accueillera donc sa troisième finale européenne après celles de 2000 et de 2006.
Cette mesure intervient en réponse aux offensives russes contre l’Ukraine, débutées ce jeudi. D’autres annonces ont également été faites par l’instance européenne. Aucun match des compétitions que l’UEFA organise ne se déroulera sur le sol ukrainien ou russe : dans les faits, cela ne concerne que le Spartak Moscou, encore en lice en Ligue Europa et qui attend de connaître son adversaire en huitièmes. L’UEFA entend également mettre la pression à la FIFA pour qu’elle en fasse de même concernant les matchs de la Russie dans sa course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG, puisque la dernière finale de C1 remportée à domicile par un club remonte au sacre de l’Inter en 1965.