“Justice pour Adama” . A chaque fois qu’Assa Traoré, sœur de ce jeune homme décédé lors de son interpellation par les gendarmes en juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), prend la parole, elle répète cette demande envoyée à l’Etat.

Ce mardi, alors qu’elle donnait une conférence de presse à la mi-journée à Paris, plus d’une semaine après la grande manifestation du 1er juin à Paris et alors que le monde est toujours secoué par l’onde de choc de la mort de George Floyd aux Etat-Unis, Assa Traoré a une nouvelle fois demandé « justice » pour son frère.

« La mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français »
Elle a aussi appelé à une « mobilisation nationale » ce samedi à Paris, alors les juges ont ces derniers jours annoncé vouloir finalement entendre deux témoins clés qui n’avaient jusque-là pas été auditionnés. « La mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français », a déclaré Assa Traoré. « S’il faut toutes les semaines, nous sortirons dans la rue ». Et cette dernière de prévenir : « Qu’ils s’attendent à ce qu’on fasse aussi des événements qui ne soient pas déclarés et qu’ils soient pris par surprise ».