Blaise Matuidi , depuis chez lui, où il est placé en confinement avec sa famille, il a publié une vidéo pour  appeler les gens à se responsabiliser pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Un appel vibrant de la part de l’international français alors que la France est passé au stade 3 de l’épidémie et que le gouvernement pousse ses citoyens à rester chez eux.

Restez à la maison

“C’est un moment compliqué à vivre pour nous tous, pour toute la population, déclare Matuidi dans une vidéo. Mais on se doit de faire le nécessaire pour que ce moment puisse passer. Au début, je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, du danger. La contagion est allée très vite en Italie. On ne s’est pas forcément rendu compte et c’est vrai qu’aujourd’hui, il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher. Il est important de bien respecter les consignes. Ça fait trois jours que je suis en confinement total à la maison avec les membres de ma famille. On en a encore pour onze jours où on ne peut pas sortir de notre maison. C’est un moment délicat mais il faut respecter les consignes sanitaires. Si vous le pouvez, restez à la maison. Prenez soin de vous, de vos familles, de vos proches. Il faut penser à ces gens qui soufrent et aux infirmiers, médecins pour qui le travail est difficile.”

J’ai entendu des témoignages de médecins, d’infirmiers qui étaient épuisés. j’ai une grosse pensée pour eux, un grand bravo à vous! Je leur souhaite beaucoup de courage et de force. Sans eux, ce serait encore plus difficile aujourd’hui. il faut avoir une pensée pour ces gens-là et surtout essayer au maximum de faire en sorte que cette épidémie puisse diminuer le plus possible.”

Des jours meilleurs arriveront et ça ne dépend que de nous

Il faut s’adapter, ce sont des sacrifices de vie, conclut-il. Avant d’être des salariés, avant d’être des footballeurs professionnels, on reste des hommes, des femmes, des enfants, des pères et des mères de famille. Donc, il faut prendre conscience de tout ça et se responsabiliser.

C’est le message du coeur que je peux faire passer. Prenez soin de vous. Je suis persuadé qu’on aura des jours meilleurs.

Forza Italia, force à la France! Des jours meilleurs arriveront et ça ne dépend que de nous.”