Après avoir foulé le tapis du Met Gala 2024 dans une tenue Dior des plus pointues, c’est désormais en tant qu’ambassadrice mondiale de la maison que la chanteuse espagnole Rosalía persiste et signe. La maison française a annoncé la nouvelle ce mercredi sur Instagram.

La maison Dior, sous la houlette de sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri, a choisi la chanteuse espagnole Rosalía comme nouvelle ambassadrice mondiale. Une annonce faite ce mercredi sur les réseaux sociaux et qui confirme le lien artistique qui unit la chanteuse à la griffe française.

Incarnation de l’ultramodernité

Connue pour ses créations féministes et son engagement, la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a désormais l’habitude de pousser les limites de la mode en s’associant à des personnalités audacieuses et influentes. Preuve en est, comme annoncé ce mercredi, c’est la chanteuse Rosalía qui a été choisie pour incarner la vision de la maison de haute couture.

Véritable phénomène musical, pour Maria Grazia Chiuri, Rosalía symbolise l’ultramodernité, l’affirmation de soi et une ode vivante à la liberté.

Chanteuse et compositrice talentueuse, Rosalía a une formation traditionnelle de musique andalouse et incorpore ainsi des sonorités flamenco (on retiendra notamment les “palmas”, ces claquements de mains typiques des danseuses flamencas) à des rythmes oscillant entre reggaeton et hip-hop.

Sa capacité à mêler traditions espagnoles et éléments avant-gardistes fait d’elle la représentante idéale pour Dior, une maison qui valorise l’héritage tout en embrassant l’innovation.

Visage de la nouvelle campagne du mythique sac Lady Dior

Rosalía devient ainsi également l’égérie de la nouvelle campagne du Lady Dior, un sac à main emblématique introduit à la fin des années 90, et étroitement associé à l’élégance intemporelle de Lady Diana.

On y découvre alors la chanteuse plus élégante que jamais, dans des portraits alternant entre noir et blanc et clichés couleurs, réalisés par le talentueux photographe Collier Schorr.

À noter que les prémices de cette collaboration avaient déjà été posées le 6 mai dernier lors du Met Gala 2024. En effet, à cette occasion, Rosalía arborait un ensemble bustier et une jupe queue-de-pie signés Dior, fruit de plus de 1800 heures de travail minutieux.

Ce look iconique, mêlant inspiration rétro et détails contemporains, témoignait déjà de la synergie entre la chanteuse et la maison de couture.