Certes, le Gala du Met est l’occasion idéale pour arborer ce genre de make-up expérimental. Néanmoins, il semblerait que la tendance des sourcils décolorés ne soit pas qu’une excentricité éphémère : ils sont apparus en masse sur les défilés de mode cette année, de Versace à Givenchy, en passant par Valentino, Viktor & Rolf ou encore Coperni, pour ne citer qu’eux.

Les sourcils décolorés nous font de l’œil. Ils ont en tout cas déjà conquis les stars présentes au prestigieux Gala du Metropolitan Museum qui s’est tenu le 2 mai à New York. Les mannequins Kendall Jenner et Precious Lee ou encore l’actrice Maisie Williams se sont essayées à cette tendance beauté audacieuse sans sourciller.

Un parti pris osé qui se prêtait parfaitement à l’essence de cet événement, qui exhorte ses invités à se démarquer et prendre des risques en matière de style.

Kendall Jenner a complété sa mise en beauté avec des faux cils volumineux et une simple bouche nude. Precious Lee et Maisie Williams, quant à elles, ont associé leurs sourcils blanchis à un trait d’eye-liner noir XXL. Un détail qui crée un contraste radical avec les cheveux bruns naturels des trois jeunes femmes.

Ce n’était pas une première pour l’actrice de Games of Throne, qui avait déjà adopté les sourcils blond platine depuis un an. Lors de la précédente édition du MET Gala, l’interprète d’Arya Stark portait déjà ce look avant-gardiste, suscitant la surprise générale.