« J’ai une grande nouvelle pour vous » : c’est par ces mots que Michelle Obama a présenté à ses followers ce mardi 9 février son nouveau projet, une émission culinaire pour enfant qui sera prochainement diffusée sur Netflix. Intitulée « Waffles et Mochi », du nom des deux marionnettes qui accompagneront Michelle Obama dans la présentation, l’émission parlera de « bonne nourriture » : « La découvrir, la cuisiner et bien sûr la manger ».

Ces deux-là nous emmèneront dans des aventures partout dans le monde pour explorer de nouveaux ingrédients et essayer de nouvelles recettes. Les enfants vont adorer, mais je sais que les adultes aussi s’amuseront beaucoup, tout en trouvant quelques conseils pour la cuisine. » Un programme qui fait partie de l’accord signé par le couple en mai 2018 avec le géant du streaming pour produire de multiples contenus. La nouvelle série sera diffusée dès le 16 mars prochain.

Ce n’est pas la première fois que Michelle Obama s’engage contre la malbouffe : « De plusieurs manières, ce show est dans la continuité de mon travail pour la santé des enfants engagé alors que j’étais Première dame. Et pour être honnête, j’aurais aimé avoir un programme dans ce genre quand mes filles étaient petites. Je sais aussi que c’est une période difficile pour tant de familles, et j’espère que ce délicieux spectacle pourra apporter un peu de lumière et de rire dans les foyers du monde entier. »

Pour soutenir ces familles en difficultés, l’émission sera soutenue par l’association de la femme de Barack Obama, « Partnership for a Healthier America », qui fournira des ingrédients frais pour cuisiner aux familles américaines touchées par la pandémie de coronavirus. Quand on s’appelle Michelle Obama, on ne fait pas les choses à moitié.