C’était la pièce ringarde par excellence, qui fait un come-back ultra-réussi dans nos penderies. Qu’on se le dise, le pull de Noël est désormais acceptable. Mieux, il est hype. On vous donne tout de suite trois bonnes raisons de craquer.

LE PULL DE NOËL EST FESTIF

Difficile de faire plus esprit de Noël que ces pulls rouges ou verts sur lesquels s’étalent des bonhommes de neige et des pères Noël dodus dans toute leur splendeur. Joie des petits, le pull de Noël est généralement interactif, avec des pompons, des grelots et parfois même des diodes clignotantes. De quoi faire de vous la tante préférée ce Noël.

LE PULL DE NOËL EST COOL

Un temps réservé au petit ami de Bridget Jones, le pull de Noël est désormais l’apanage des filles qui ne se prennent pas la tête et qui aiment être cool en étant décalées. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le grand cycle de la mode qui veut que des accessoires tombés en désuétude deviennent aujourd’hui hype. Comme les lunettes geek. Vous suivez ?

LE PULL DE NOËL EST CHAUD

Enfin, un peu de pragmatisme. Un pull reste un pull et ce, même s’il est orné d’un renne géant. Par conséquent, comme toute bonne maille qui se respecte, il sert avant tout à avoir chaud et reste un bon investissement pour l’hiver.

Bonne nouvelle : la journée internationale du pull de Noël approche à grands pas. Le vendredi 17 décembre, tenez vous prêt et sortez le chandail le plus kitsch de votre penderie. L’occasion de passer en mode Merry Christmas en attendant le lancement des festivités le 24 décembre.