La robe longue, c’est pour tout le monde. Et pas seulement pour les tailles 36 contrairement aux préjugés. Pour la porter quand on a des rondeurs, il suffit de trouver le bon modèle, celui qui mettra votre morphologie en valeur. On vous explique !
Mode grande taille : pourquoi choisir la robe longue quand on est ronde ?
Rien de plus agréable que de se sentir à l’aise dans ses vêtements et encore plus l’été quand il devient casse-tête de s’habiller quand il fait chaud. Et pour cela, il faut dire que la robe longue est la meilleure des alliées. Cette dernière met vos formes en valeur, tout en préservant votre confort et une véritable liberté de mouvement. Souvent confectionnée dans des matières légères et vaporeuses, elle est aussi parfaite pour affronter les températures estivales. Dernier avantage, et pas des moindres, elle dissimule tout ce que vous souhaitez cacher : des hanches larges aux mollets forts, en passant par une peau encore un peu trop blanche. Bref, elle est parfaite.
Quelles matières pour ma robe longue quand je suis ronde ?
Pour que votre robe reste parfaitement adaptée à votre morphologie, évitez de vous tourner vers des matières moulantes ou synthétiques. Ces dernières collent à la peau et font ressortir les petites rondeurs. Au contraire, orientez-vous vers des matières fluides, légères et aériennes, comme le lin, la soie, la viscose ou encore le coton.
Robe longue : les bonnes coupes et les bonnes longueurs
Si vous êtes ronde et petite, évitez la maxi-dress (vous savez, c’est cette robe longue qui traîne presque par terre). Craquez plutôt pour une robe longue qui arrive au niveau des chevilles, voire au niveau des mollets. En plus, cela reste une coupe ultra-tendance encore cette saison. Toutefois, si vous êtes en adoration devant ces modèles ultra-longs, vous pouvez opter pour une version fendue qui dévoile vos jambes. Une astuce toute simple qui vous permet d’allonger considérablement votre silhouette.
Vous êtes ronde mais relativement grande, vous avez de la chance, toutes les robes longues vous iront.
Que vous soyez grande ou petite, gardez en tête qu’il faut mettre l’accent sur vos atouts ! Vous avez la taille marquée ? Choisissez une robe resserrée à la taille par des fronces ou une ceinture. Vous avez une jolie poitrine ? Optez pour une robe qui dévoile votre buste avec un décolleté bardot par exemple ou encore rond ou carré.
Quelles sont les robes longues tendance cette saison ?
Pour être au sommet des dernières tendances, vous pouvez craquer pour :
– La robe longue portefeuille qui met en valeur votre taille et vos courbes,
– La robe longue chemise, confortable et chic en toute circonstance,
– La robe longue graphique à rayures verticales. Elle allonge considérablement votre silhouette,
– La robe longue fluide à motifs ethniques, pour ne jamais avoir chaud ; la robe bohème a encore tout d’une grande !
Avec quoi porter la robe longue ?
Si vous souhaitez porter votre robe longue avec une veste, celle-ci ne doit pas augmenter le volume de votre silhouette. Pour ce faire, choisissez un modèle court qui marque votre taille. Au programme : bomber ou petite veste en jean. En revanche, évitez toutes les vestes longues ou même mi-longues qui ne seront pas vraiment harmonieuses superposées avec ce type de robe.
Côté chaussures, le must du must reste les talons, qu’ils soient sur une paire de sandales ou de boots légères. Vous pouvez aussi les choisir compensés, afin d’être à l’aise au quotidien. Attention, cela ne veut pas dire que toutes les chaussures plates sont interdites. En effet, si votre robe est fendue ou légèrement plus courte au niveau des chevilles, vous pouvez vous permettre de porter des chaussures plus plates, à l’instar d’une paire de baskets blanches, de mules ou de petites sandales.
C’est officiel, la robe longue n’a plus aucun secret pour vous !