Alors que près de 1 400 cas de coronavirus ont été détectés dans son pays, le roi de Thaïlande a préféré se confiner avec un harem de vingt femmes dans un hôtel de luxe en Allemagne, comme le rapporte le tabloïd allemand Bild ce lundi 30 mars. Une décision que les internautes ont du mal à digérer.

Alors que son pays fait face à la pandémie du Covid-19, le roi de Thaïlande, aurait préféré prendre du bon temps à plusieurs milliers de kilomètres. Surnommé Rama X, Maha Vajiralongkorn serait actuellement confiné en Allemagne dans le Grand Hotel Sonnebichl, un quatre-étoiles situé dans la station de ski bavaroise de Garmisch-Partenkirchen, comme le rapporte le tabloïd allemand Bildce lundi 30 mars.

Mais le roi de Thaïlande ne manque visiblement pas de compagnie puisqu’il serait accompagné de vingt concubines, ainsi que de dizaines de serviteurs. Pour l’heure, rien n’indique que la reine Suthida Tidjai soit également présente sur les lieux.

Si tous les établissements environnants ont dû fermer leurs portes, le Grand Hotel Sonnenbichl a reçu une autorisation exceptionnelle de rester ouvert car “les invités sont un groupe unique et homogène de personnes sans aucune fluctuation”. Qui plus est, toujours selon le tabloïd allemand Bild, 119 membres de l’entourage royal auraient été renvoyés en Thaïlande, soupçonnés d’avoir contracté le virus.

En quittant son pays pour se confiner ailleurs, Rama X, qui règne depuis 2016, s’est attiré les foudres de nombreux internautes Thaïlandais. Sans surprise, les réactions ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux et le hashtag “Pourquoi avons-nous besoin d’un roi” (“Why do we need a king”) a déjà été utilisé plus de 1,2 million de fois.

À noter que la Thaïlande a été placé en état d’urgence et que près de 1 400 cas de coronavirus ont été détectés.