Après la proposition de conciliation du CNOSF, les Girondins de Bordeaux ont reçu ce mercredi le feu vert définitif du Comité exécutif de la FFF pour leur maintien en Ligue 2.

Les Girondins peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Rétrogradé en National par la DNCG le 14 juin – décision confirmée en appel le 5 juillet – le club bordelais évoluera bien en L2 cette saison. Réuni ce mercredi, le comité exécutif de la FFF a suivi les recommandations du Comité National Olympique et sportif et voté la réintégration des Girondins en L2.

« Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre, précise le communiqué de la FFF. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023. »

Un doute sur la tenue de Bordeaux-Valenciennes samedi ?

Reste désormais à savoir si Bordeaux débutera bien sa saison ce samedi, avec la réception de Valenciennes à 19 heures, comme c’était initialement prévu dans le calendrier officiel de L2 publié le 17 juin dernier. La LFP a depuis retiré la rencontre de la programmation, sur le site de la compétition, dans l’attente d’une décision définitive quant à l’avenir des Girondins.

Gérard Lopez, président et propriétaire de Bordeaux, a déjà annoncé sur Twitter qu’il offrirait aux supporters des Girondins les places pour cette rencontre, en remerciement de la mobilisation populaire autour du club ces dernières semaines.