Vêtements XXL et accessoires XXS, c’est la nouvelle tendance de l’année. Après une première approche signée Jacquemus, la maison Dior se met également aux sacs miniatures. Une tendance déjà adoptée par de nombreuses influenceuses.
Dior réinvente ses iconiques it bags
Cela peut paraître étrange à première vue. Comment réussir à mettre toutes nos affaires dans un si petit sac ? Nul besoin de s’encombrer lorsque nous sommes épris de liberté. N’emporter seulement l’essentiel, puisque « la taille convient parfaitement aux AirPods Pro, rouge à lèvres et clés », promet Dior. Pour le téléphone, vous pouvez toujours miser sur les pochettes à accrocher autour du cou.
Cette collection de micro-sacs est signée Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la célèbre maison française. Et les sacs cultes ainsi que les nouveaux arrivants ont tous été miniaturisés. Le Lady Dior, le Saddle, le Caro et le Montaigne ont ainsi eu le droit à un relooking version miniature.
N’emporter que l’essentiel
« Les courbes des sacs iconiques de la Maison se réinventent au gré d’interprétations miniatures, exaltant leurs lignes graphiques dans des dimensions inédites. Des microsacs envoûtants qui parachèvent la silhouette d’une audace contemporaine. » indique Dior sur son site internet.
Et si vous pensez qu’ils sont vraiment trop petits pour y mettre quoique ce soit, regardez le Dior Micro-Bag Challenge ci-dessous :