Entre le mini short, le bermuda et le taille haute, difficile de faire un bon choix question short. Voici nos conseils pour savoir lequel porter selon votre morphologie.

 

Que seraient les belles journées d’été sans notre paire de short ? En plus de nous donner une apparence cool et élégante à la fois, cette pièce de notre dressing se porte à toutes les sauces et nous permet d’affronter la chaleur bien présente durant cette saison. Qu’il soit mini, bermuda ou taille haute, il y en a pour tous les goûts !

La bonne nouvelle ? Toutes les longueurs, matières, couleurs et motifs peuvent être trouvés sans se prendre trop la tête. Du jean au lin en passant par le coton, attendez-vous à trouver une pièce pour chaque occasion. Alors, on continue à faire défiler pour voir tous les meilleurs shorts d’été qui correspondent à sa morphologie.

Pour quel short opter lorsque l’on a les hanches larges ?

Les hanches larges, un fessier rebondi et des cuisses voluptueuses… Autant d’atouts physiques qu’il faut mettre en valeur. Alors, croyez-le ou non le short taille haute est votre meilleur allié : il marque la taille, allonge les jambes et flatte davantage les fesses charnues… Point bonus : lorsqu’il est porté avec des talons il vient allonger vos jambes encore plus !

Pour quel short opter lorsque l’on a une petite taille ?
Rien de mieux qu’un petit short pour allonger votre petite taille. Pour cela, on mise sur un modèle ajusté et une coupe plutôt courte. On boycotte les shorts aux coupes larges et aux longueurs type bermuda pour éviter de sembler encore plus petite qu’ordinaire.

Pour quel short opter lorsque l’on a une grande taille ?
Qui dit grande dit forcément jambes interminables ! Et rien de tel qu’un short pour mettre en valeur nos beaux atouts. Les shorts à privilégier sont donc les pantacourts, les bermudas et autres shorts amples type boyfriend, qui vous iront à ravir. Mais bien sûr, cela ne vous empêche pas de porter des shorts plus courts si vous préférez. Cependant, pour éviter d’avoir l’air de porter une culotte, on évite qu’ils soient trop courts.