Cuisses, tétons, cou… Quelles sont ces parties du corps qui stimulent le plus le désir chez les femmes et chez les hommes ? Une enquête réalisée par Amorélie révèle les 7 zones les plus érogènes. Découvrez-les.
Ce n’est pas un secret : le plaisir sexuel se ne limite pas à la stimulation des organes génitaux. S’attarder sur certaines parties du corps permet ainsi de faire monter l’excitation et, pourquoi pas, d’atteindre l’orgasme. C’est ce que l’on appelle les zones érogènes.
Pour les besoins d’une étude parue en 2016 dans la revue Archives of Sexual Behavior, des chercheurs avaient demandé à 704 volontaires de regarder des images de corps d’individus du même sexe et du sexe opposé, puis de colorier les zones les plus érogènes. Les résultats ont montré que “le corps entier était sensible”, mais que les organes génitaux, les seins et l’anus l’étaient tout particulièrement.
Ces trois zones ne sont pas les seules à pouvoir booster le désir lorsqu’elles sont stimulées. La marque érotique Amorélie a dévoilé, dans son Sexreport 2022*, les parties du corps jugées les plus érogènes par les Français. Et certaines sont particulièrement surprenantes !
Tétons, testicules, pieds… Les zones les plus érogènes chez les femmes et les hommes
Grâce à une enquête en ligne réalisée auprès de 1.000 participants âgés de 18 à 65 ans, Amorélie a pu lister les zones que les Françaises et les Français jugent les plus érogènes chez eux. Sexe, tétons, pieds… Quelles sont ces parties du corps qui stimulent le plus le désir ?
- Les 6 zones les plus érogènes chez les femmes :
- la vulve, pour 64 % des femmes ;
- le cou et nuque, pour 35 % des femmes ;
- les tétons, pour 35 % des femmes ;
- l’intérieur des cuisses, pour 32 % des femmes ;
- le périnée et la zone anale, pour 14 % des femmes ;
- les pieds, pour 5 % des femmes.
- Les 6 zones les plus érogènes chez les hommes :
- le pénis et les testicules, pour 72 % des hommes ;
- l’intérieur des cuisses, pour 27 % des hommes ;
- le cou et la nuque, pour 23 % des hommes ;
- les tétons, pour 23 % des hommes ;
- le périnée et la zone anale, pour 17 % des hommes ;
- les pieds, pour 4 % des hommes.