Après l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1, la LFP a officialisé le titre de meilleur buteur pour Kylian Mbappé et désigné Angel Di Maria comme étant le meilleur passeur. Un doublé, donc, pour le PSG.

La Ligue de football professionnel (LFP) a acté jeudi les classements de statistiques individuelles de la saison 2019-2020 de Ligue 1, arrêtée prématurément et définitivement à cause de la pandémie de Covid-19. Kylian Mbappé a ainsi été officiellement désigné meilleur buteur du championnat, Angel Di Maria meilleur passeur. Il s’agit donc d’un doublé pour le Paris Saint-Germain, sacré champion de France.

Avec 18 buts en 20 matchs (une réalisation toutes les 84 minutes), Kylian Mbappé était pourtant à égalité avec Wissam Ben Yedder. L’attaquant parisien termine en tête parce qu’il a marqué tous ses buts dans le jeu, alors que son concurrent monégasque a augmenté son compteur avec trois penalties. Le troisième du classement est Moussa Dembélé. Le Lyonnais compte 16 réalisations.

Tous deux récompensés pour la deuxième fois
Kylian Mbappé a principalement pu compter sur Neymar et Angel Di Maria, qui lui ont chacun offert six passes décisives. En outre, c’est la deuxième fois de suite que le champion du monde obtient la récompense de meilleur buteur. L’an dernier, il avait terminé la saison avec 33 buts.

En ce qui concerne le classement des passeurs décisifs, Angel Di Maria le survole avec 14 offrandes. Derrière lui, Islam Slimani (AS Monaco) termine à 8, Yoann Court (Stade Brestois) à 7 passes. C’est la deuxième fois que l’Argentin du Paris Saint-Germain s’empare de ce titre, après celui obtenu lors de la saison 2015-2016.