En cette journée internationale, les femmes prennent la parole.

Les joueuses du Cercle Paul-Bert Bréquigny, club de l’agglomération rennaise, ont décidé de s’entraîner sans short ce dimanche pour dénoncer les inégalités dans le football, rapporte Ouest France. Elles ont choisi de jouer avec le maillot offert par la FFF pour jouer en Coupe de France.

« Un simple maillot alors que les garçons ont toujours le maillot, le short et les chaussettes fournis, explique Manon Eluère, l’une des joueuses, au quotidien régional. Les équipes masculines peuvent reprendre les matchs dans trois divisions, nous qu’une seule, alors que notre division 2 est au niveau national, c’est vraiment dommage. Pareil pour la Coupe de France. Les instances disent OK pour les gars, non pour les filles. Quel que soit le contexte, les inégalités restent. »

Pensionnaire de Régional 1, l’équipe de Cercle Paul-Bert Bréquigny est la formation la plus développée à Rennes. « Notre président Jean-Marc Drouin est le premier à noter que les garçons sont mieux équipés et évidemment pas soutenus de la même façon. Lui, il nous soutient et fait beaucoup pour donner une vraie place au foot féminin », relève Manon Eluère.

Tout le monde n’est malheureusement pas de cet avis.