Jugé non-coupable, ce vendredi 14 juillet, par la cour de Chester pour une accusation de viol et d’une tentative de viol, Benjamin Mendy a reçu le soutien de plusieurs footballeurs, à l’annonce de son acquittement. À commencer par Paul Pogba ou Memphis Depay.
La nouvelle est tombée ce vendredi 14 juillet. Benjamin Mendy, champion du monde en 2018, a été jugé non-coupable par la cour de Chester, en Angleterre, pour une accusation de viol et d’une tentative de viol. Des plaintes pour des faits remontants entre 2018 et 2020.
À la suite de cette annonce, plusieurs personnalités du football ont réagi à l’acquittement de l’ancien joueur de Manchester City. À commencer par Paul Pogba, le milieu de terrain des Bleus et champion du monde en 2018 avec le défenseur. « Je suis si heureux pour toi, mon frère, a réagi Pogba sur Instagram. Toutes ces personnes qui parlaient mal de toi, maintenant je veux les voir laver ton nom. J’attends avec impatience ton retour sur le terrain. » Un message accompagné d’une photo où les deux hommes sont en visio.
« Qui va nous défendre ? »
Mais un autre message est venu accompagner l’acquittement du joueur de 28 ans. Celui de Memphis Depay, l’attaquant néerlandais, passé par Manchester United et Lyon, pendant que Mendy évoluait en Angleterre et en France. Le joueur de l’Atlético de Madrid semble même vouloir faire de Benjamin Mendy un exemple.
« Toutes les accusations rejetées. Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Qui va aider notre frère à guérir ? Qui va porter la responsabilité des dégâts sur son nom ? Comment va-t-il récupérer sa carrière ? De nombreuses années d’investissement pour devenir footballeur professionnel… Et maintenant quoi ! ? Je n’ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois en FaceTime quand il se trouvait derrière les barreaux et je l’ai affronté sur le terrain plusieurs fois. On ne peut pas accepter que de telles choses nous arrivent en tant qu’athlètes. Qui va nous défendre au moment où nous en aurons besoin et pas seulement quand le mal est déjà fait ? Ne tournez pas le dos aux gens. »