Smoothie ananas, orange et passion de Julie Andrieu : la recette vitaminée

Smoothie ananas, orange et passion de Julie Andrieu : la recette vitaminée

Boisson devenue populaire ces dernières années, le smoothie offre la combinaison parfaite entre santé et saveur. Julie Andrieu l’a bien compris et nous partage sa version aux trois fruits : ananas, orange et passion.

Avec l’arrivée de l’été, rien de mieux qu’un smoothie rafraîchissant pour se désaltérer. Cette boisson, à base de fruits et légumes de saison, est une excellente façon d’obtenir la dose de nutriments nécessaire à l’organisme. Pour faire le plein de vitamines, la journaliste culinaire Julie Andrieu mélange l’ananas, l’orange et le fruit de la passion. Un coup de mixeur et le tour est joué !

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

Un smoothie est une boisson épaisse et onctueuse préparée en mélangeant des fruits, des légumes, des liquides (comme du jus ou du lait végétal) et d’autres ingrédients tels que du yaourt, des graines ou des superaliments. Le tout est mixé ensemble jusqu’à obtention d’une texture lisse et crémeuse. Les smoothies offrent une grande variété de combinaisons de saveurs, ce qui permet de les personnaliser en fonction de ses préférences et de ses besoins nutritionnels.

La recette du smoothie détox de Julie Andrieu

Julie Andrieu conseille de “préparer ce jus au maximum 2 heures à l’avance pour éviter tout risque de fermentation“.

La liste des ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 ananas
  • 2 oranges à jus
  • 2 fruits de la passion

Les étapes de la recette :

  1. Pelez l’ananas à vif : coupez-lui le plumet et la base, puis coupez la peau en suivant les courbes de l’ananas. S’il reste des petits yeux, retirez les plus gros avec une pointe de couteau mais ne cherchez pas à tous les enlever.
  2. Coupez sa chair en gros cubes, tronc compris, et mettez-les dans le bol du blender ou dans un cul-de-poule si vous utilisez un mixeur plongeant. Ajoutez le jus des oranges et mixez finement. Ajoutez la chair des fruits de la passion et donnez un rapide coup de mixeur.
  3. Servez bien frais et n’attendez pas trop pour profiter de toutes les vitamines de ce smoothie !

Comment réussir un bon smoothie ?

Quel fruit pour le smoothie ?

On ne fait pas un bon smoothie sans bons ingrédients. Optez pour des fruits et des légumes frais et mûrs, de préférence biologiques, afin de maximiser leur teneur en nutriments et en saveurs. Pour équilibrer les saveurs, mélangez différentes combinaisons de fruits et de légumes pour obtenir un goût harmonieux. Les fruits sucrés comme les bananes, les fraises ou les mangues peuvent être associés à des légumes plus neutres comme les épinards ou les concombres pour obtenir un résultat équilibré.

Quel liquide dans un smoothie ?

Pour obtenir la consistance souhaitée, vous pouvez y incorporer un liquide, comme de l’eau de coco, du lait végétal (comme le lait d’amande ou le lait de coco) ou même du thé infusé. Commencez par une petite quantité et ajoutez plus au fur et à mesure pour atteindre la texture désirée.

Pour un smoothie protéiné

Pour une dose supplémentaire de nutriments, les ingrédients tels que les graines de chia, les flocons d’avoine ou le yaourt grec seront vos meilleurs alliés. Enfin, utilisez un mixeur puissant pour obtenir une texture lisse et crémeuse. Veillez à bien mixer tous les ingrédients afin d’éviter les morceaux indésirables.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX