Pour rester en forme au quotidien, Victoria Beckham mise sur un savant mélange de renforcement musculaire et d’une hygiène de vie stricte.

Ce n’est un secret pour personne, Victoria Beckham est une sportive invétérée. Si durant des années elle ne jurait que par la course à pied et des heures de renforcement musculaire, elle est aujourd’hui adepte de la musculation grâce à son coach sportif, Bobby Rich. « Il devenait évident pour elle que les avantages de ses routines d’entraînement étaient devenus minimes », a-t-il expliqué à la version britannique de « Women’s Health ». « Malgré des séances quotidiennes de plus de 90 minutes au gymnase, elle maintenait purement son niveau de forme physique plutôt que de s’améliorer. Elle était prête pour un changement. »

Ainsi, depuis seize mois, la styliste travaille quasi-quotidiennement avec le coach sportif et pratique régulièrement la musculation avec des charges conséquentes, comme elle le montre parfois sur les réseaux sociaux. « Nous l’avons fait en incorporant des cycles d’entraînement ou des blocs de temps qui se concentrent sur différents aspects de la condition physique (amélioration de la force, de l’endurance, etc.) qui lui permettraient de s’améliorer, de se maintenir mais aussi de se reposer », assure-t-il.

L’autre changement important dans la routine sportive de Victoria Beckham ? Comprendre qu’une séance de trente minutes peut être tout aussi efficace que deux heures passées à la salle de sport. Tout est une question d’équilibre, comme le raconte Bobby Rich : « Selon le type d’entraînement que nous effectuons, les séances varient entre 35 et 90 minutes. »

Du repos et des repas équilibrés

Malgré un emploi du temps strict, Victoria Beckham n’en oublie pas pour autant de s’accorder des jours de repos, en particulier dans sa routine sportive. Des moments clés, qui sont indispensables pour repartir du bon pied d’après le coach sportif : « Sans une récupération adéquate, vous ne pouvez pas et ne serez pas au meilleur de vos capacités. Lorsque nous sautons des jours de repos au profit de l’exercice, nous puisons dans nos niveaux d’énergie déjà faibles et risquons de nous blesser. »

Enfin, pour s’assurer une forme olympique, Bobby Rich demande à la star de manger des repas équilibrés à des heures régulières chaque jour. Selon lui, ce réflexe aide à créer des habitudes saines autour de notre alimentation mais nous rend aussi « plus susceptibles de comprendre notre niveau d’énergie et d’éviter de grignoter. » On prend des notes !