Serena Williams est apparue très déçue jeudi après son élimination en demi-finales de l’Open d’Australie, laissant échapper quelques larmes.

Elle était revenue en grande forme pour cet Open d’Australie mais elle n’a pas su faire la différence face à son adversaire Naomi Osaka. Serena Williams a été été éliminée jeudi en demi-finales du tournoi organisé à Melbourne. En conférence de presse, la championne de 39 ans n’a pas caché son émotion et sa déception face à ce résultat, glissant une petite phrase qui fait beaucoup parler aujourd’hui. A l’issue du match, elle a en effet salué le public en posant sa main sur le cœur, comme une forme d’adieu. De quoi alimenter les rumeurs d’une prochaine retraite ? «Je ne sais pas. Si un jour je fais mes adieux, je ne le dirai à personne, alors…», a-t-elle répondu aux journalistes qui l’interrogeaient.

Visiblement émue, elle a ensuite laissé éclater quelques larmes, quittant la salle de conférence en pleurs. Serena Williams était apparue à l’Open d’Australie dans ce qui était probablement sa meilleure forme physique depuis son retour de grossesse au printemps 2018.

 

La Japonaise Naomi Osaka, qui l’avait déjà battue en finale de l’US Open 2018, a expliqué après le match qu’elle était «nerveuse et avait peur» de jouer face à la légende du tennis. «C’est toujours un honneur de jouer contre elle et je ne voulais pas que ça se passe très mal. Quand j’étais petite, je la regardais jouer, et le simple fait d’être sur le court face à elle, c’est un rêve pour moi».