Après le nouveau single, les nouveaux concerts. Stromae a annoncé ce mardi soir les dates de sa tournée des festivals estivaux. Des shows qui l’emmèneront partout en France ainsi qu’en Belgique, au Portugal, en Suisse et en Italie entre juin et août 2022. Dans l’Hexagone, il sera notamment présent aux Eurockéennes de Belfort, à Garorock, aux Vieilles Charrues et à Rock en Seine.
“Les premières dates de ma tournée sont connues”, écrit en légende le chanteur de 36 ans, laissant entendre que d’autres concerts seront annoncés prochainement.
Come-back attendu
Le retour de Stromae sur la scène médiatique a valeur d’événement: après le triomphe de son deuxième album, Racine carrée (2013) et la tournée qui avait suivi, le chanteur avait quitté les projecteurs. En 2018, il avait déclaré à France 2 avoir traversé un “burn-out” à cause de son rythme de travail, et avoir eu besoin de temps pour “se reconstruire”.
Après une si longue absence, Stromae a attisé la curiosité de la presse et des fans au début du mois d’octobre lorsque sa présence a été annoncée à Rock en Seine. Quelques jours plus tard, il a dévoilé Santé, sa première chanson en huit ans. Si tout semble pointer vers un troisième album, aucune annonce officielle n’a pour l’instant eu lieu.