Selon cette étude, avoir une vie sexuelle épanouie favoriserait le bien-être au travail

D’après un récent sondage Ipsos pour le site de rencontres « NousLib.com », avoir une vie sexuelle satisfaisante permettrait un meilleur épanouissement au travail. On vous explique tout.

Y a-t-il un secret pour être plus heureux au travail ? S’il n’y a pas de remède miracle, il existe cependant tout un tas de coup de pouce. L’un d’entre eux a d’ailleurs un rapport direct avec notre vie sexuelle… C’est du moins ce que laisse entendre la récente étude Ipsos pour le site de rencontres NousLib.com, comme l’a dévoilé Grazia le 8 juillet dernier. Le sexe serait en effet l’une des clés pour se sentir mieux sur son lieu de travail.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 1 000 personnes. Près de la moitié d’entre eux ont constaté qu’une vie sexuelle épanouie impacte directement leur bien-être au travail. Leur stress professionnel serait notamment diminué de 62% grâce à cela. La moitié ont également indiqué avoir plus d’énergie et 47% auraient même beaucoup plus confiance en eux au travail. Que demander de mieux ?

Les personnes n’étant pas satisfaites sexuellement seraient moins épanouies au travail

Toujours d’après le sondage d’Ipsos, les chiffres démontrent que la vie sexuelle des personnes interrogées peut également avoir un impact négatif dans leur travail. 40% des personnes sondées ayant peu d’épanouissement sexuel se disent plus stressées, 36% indiquent être moins dynamiques et 37% seraient plus irritables avec leurs collègues.

Cependant, même si ces résultats sont très intéressants, cela ne vaut pas pour tout le monde. Dans ce sondage, 90% des personnes interrogées disent avoir une vie sexuelle épanouie en ayant un rapport sexuel par semaine. 83% d’entre essayent pour cela de nouvelles pratiques. Il est bien évidemment possible de se sentir bien au travail sans avoir besoin d’avoir des rapports sexuels réguliers, et heureusement d’ailleurs !