La vitamine E est connue pour être bénéfique pour la peau et les cheveux. Mais savez-vous réellement quels sont ses bienfaits et pourquoi son apport est si important ?

La vitamine E est un actif apprécié en beauté. Connue comme un puissant antioxydant, elle joue également un rôle nécessaire dans l’hydratation de la peau. Ajoutée à la formule d’un soin hydratant, elle forme un film transparent à la surface de l’épiderme. Ce n’est pas tout ! Son application quotidienne permet aussi de stimuler la microcirculation cutanée, c’est-à-dire de stimuler le renouvellement cellulaire retardant ainsi l’apparition des rides. Résultat, la vitamine E est très prisée pour son efficacité sur la qualité de la peau. Mais pas seulement, cet actif a de multiples bienfaits sur les cheveux. Tour d’horizon de cet actif star de la cosmétique !

Vitamine E : quelles sont les 5 vertus de cet actif sur la peau ?

La vitamine E s’immisce de plus en plus dans nos produits de beauté. Pour les plus curieux, il faut chercher « tocophérols » sur les étiquettes, il s’agit de son nom savant. Si la vitamine E est autant appréciée dans le milieu du cosmétique, ce n’est pas un hasard. Voici ses 5 vertus pour votre peau.

1. La vitamine E est un hydratant naturel incroyable qui emprisonne l’humidité dans la peau et la maintient hydratée. Généralement, elle se décline sous forme d’huile, idéale pour apporter le gras nécessaire à l’épiderme. Pour les personnes ayant la peau sèche, cet actif est une aubaine.

2. Cet actif est utile pour redonner de l’éclat à la peau. L’application topique de la vitamine E aide à prévenir les radicaux libres qui rendent la peau terne et sans vie, ce qui éclaircit le teint de la peau.

3. La vitamine E possède des propriétés anti-inflammatoires qui stimulent le processus de régénération de la peau. Résultat, la peau est fraîche et éclatante.

4. La vitamine E retarde l’apparition des signes de vieillissement. En effet, ses propriétés hydratantes et antioxydantes aident à réduire l’apparence des ridules, des taches brunes et des rides. Elle agit également contre les poches et les cernes.

5. La vitamine E est un allié de taille contre les méfaits du soleil. Son pouvoir cicatrisant et sa capacité à régénérer la peau lui permettent de réparer les peaux abîmées.

Vitamine E : ses bienfaits pour les cheveux

Cet actif n’est pas seulement utilisé pour améliorer l’apparence de la peau, il est aussi employé pour stimuler la croissance des cheveux. Et pour cause, la vitamine E est chargée d’antioxydants qui aident à réduire les dommages cellulaires. Elle est également adorée pour son action contre les cheveux ternes. L’huile de vitamine E aide à sceller l’humidité, prévenir la casse et surtout apporter de la brillance naturelle à la chevelure. L’utilisation quotidienne de la vitamine E permet de donner à vos cheveux une apparence forte, saine et brillante.

La vitamine E sous forme de complément alimentaire

La vitamine E est également utilisée sous forme de complément alimentaire. Sa mission est de protéger vos cellules contre le stress oxydatif, c’est-à-dire que votre corps se fait agresser par des molécules potentiellement nocives, les radicaux libres. Cet actif permet également au système immunitaire de rester en bonne santé. Que des bienfaits !