Si vous souhaitez avoir un ventre plat, l’alimentation et la pratique sportive ont un rôle fondamental pour atteindre votre objectif. Il est donc important de sélectionner avec soin ce que vous mettez dans votre assiette.

Selon trois experts, interrogés par le média américain SheFinds, manger quotidiennement deux aliments bien précis et riches en protéines permettrait de réduire la graisse abdominale.

Les haricots noirs, un coupe-faim aux multiples vertus

Selon les experts, les haricots noirs sont un allié minceur. Ils “contiennent une tonne de nutriments dans n’importe quel repas, ce qui est utile lorsque vous essayez d’obtenir des protéines adéquates dans le cadre d’un régime à base de plantes et de réduire votre budget d’épicerie” précise au média SheFinds, Trista Best, diététicienne chez Balance One Supplements, une entreprise de compléments alimentaire. Moins connu que le haricot vert ou rouge, le haricot noir serait particulièrement riche en protéines tout en apportant peu de calories.

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. En effet, cette légumineuse serait riche en fibres, ce qui permettrait d’éliminer les toxines. De plus, cela pourrait vous aider à rester rassasié après un repas. Cela permettrait de limiter les grignotages et donc favoriser la perte de poids. Les experts recommandent d’ajouter une demi-tasse de haricots noirs dans vos assiettes quotidiennes. Pour optimiser ses effets, Trista Best conseille, dans les colonnes de SheFinds, de manger les haricots noirs avec du riz. Selon elle, ce serait “le meilleur moyen d’absorber les 9 acides aminés essentiels”,

Le saumon, une source de protéines et d’acides gras oméga-3

Les spécialistes recommandent également de consommer du poisson chaque semaine, ce dernier étant une source d’apport non négligeable en protéines et en bonnes graisses. Plus spécifiquement, le saumon a les faveurs des spécialistes. Il est riche en acides gras oméga-3 et en vitamine D. Selon Heather Hanks, nutritionniste à la Medical Solutions Barcelona, une clinique médicale barcelonaise, cité par le média SheFinds, manger du saumon permettrait de “réduire l’inflammation, réguler la santé immunitaire et favoriser la digestion”, ce qui pourrait aider à la perte de poids.

Mais comment cuisiner le saumon pour conserver ses vertus ? “Essayez une salade de saumon avec des légumes à faible teneur en glucides pour le déjeuner afin de favoriser la satiété, d’augmenter les niveaux d’énergie et d’améliorer la digestion” recommande Heather Hanks à SheFinds.

Si vous souhaitez un ventre plat, vos efforts ne doivent pas s’arrêter à l’alimentation. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et adaptée à vos capacités. De plus, il est conseillé de s’hydrater suffisamment tout au long de la journée.