Plusieurs fruits et légumes ne nécessitent pas qu’on leur enlève la peau ou la pelure. En effet, ces dernières regorgent de bons nutriments pour la santé. Voici les aliments qu’il ne faut surtout pas éplucher pour gagner des vitamines, des minéraux, des antioxydants et même des fibres !

 

Les pommes

Pour lutter contre le vieillissement cellulaire et le stress oxydant, la peau des pommes est un excellent remède. Ce n’est donc pas la peine de l’éplucher, vous pouvez la manger directement. Toutefois, rincez-la bien à l’eau pour enlever tous les pesticides.

Les poires

Ce fruit contient plus de 80% d’eau et détient de nombreuses autres qualités. Riche en minéraux, en oglio-éléments (zinc, potassium…), en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants et en fibre, vous serez totalement requinqué. La plupart de ces composantes se trouvent dans la peau de la poire. Évitez-donc de la retirer.

Les tomates

Les tomates sont très bonnes pour la santé. Elles contiennent un taux élevé de naringinine qui est considéré comme un flavonoïde anti-inflammatoire. Il y a aussi beaucoup de vitamine C et du lycopène qui donne la couleur rouge à la tomate et qui est par la même occasion un puissant antioxydant.

Les concombres

Ce légume qui renferme plus de 95% d’eau est source de nombreuses fibres. C’est plus précisément dans la peau que se trouve la pepsine, une enzyme idéale pour la digestion.

Les aubergines

Laxative et détoxifiant des reins, l’aubergine a de multiples vertus. La pelure de ce cucurbitacée contient, elle aussi, de nombreuses fibres avec beaucoup d’antioxydants. Il est donc recommandé de ne pas la peler pour bénéficier au maximum de ses bénéfices.

Les courgettes

Si vous souhaitez cumuler les vitamines, la courgette est le légume parfait à avoir dans son frigidaire. Vous pouvez si la peau est trop épaisse à votre goût, l’éplucher un passage sur deux.

Les kiwis

Si vous ne le saviez pas la peau poilue des kiwis se mange bel et bien. Même si la texture n’est pas agréable en bouche, il y a de nombreuses fibres de magnésium, de zinc et de potassium. La vitamine B9 est, elle aussi, présente et renforce le système immunitaire.