1- Choisir des couleurs flatteuses et lumineuses

On vous l’accorde : le noir est pratique et passe-partout. Mais ajouter quelques couleurs fortes et parfaitement adaptées à la carnation de sa peau, c’est l’assurance de rayonner sans avoir à trop changer son look et ses habitudes.

Pourquoi ça marche ? Qu’il fasse gris ou grand soleil, les couleurs attirent le regard. Un manteau vert bouteille en plein hiver, c’est la classe ! Et une robe jaune sur une peau dorée l’été, c’est très sensuel.

2- Apprendre à tricher

Si un complexe vous gâche le quotidien, pourquoi refuser l’aide de la mode ? Entre soutien-gorge rembourré, pantalon fitté, culotte remonte-fesse, la mode est pleine de ressources à exploiter pour modifier légèrement les courbes de sa silhouette.Pourquoi ça marche ? Parce que ces pièces-là n’ont pas été simplement conçues pour leur design mais aussi pour leur aspect technique. Prenez, par exemple, la matière et les coutures de ce jean : elles ont spécialement été pensées pour allonger les jambes et affiner la silhouette… le tout sans crème miracle à s’appliquer le matin ni acte chirurgical !

3- multiplier les bijoux

Niché au creux de l’oreille ou tombant dans le creux du décolleté, ils ont beau être petits, ils accrochent l’œil et révèlent la féminité.

Pourquoi ça marche ? Leur côté doré – ou coloré – attire le regard sur eux et réveille les traits du visage.

4- se convertir à la coupe portefeuille

On fait difficilement plus féminine que la robe portefeuille. Fendue ou pas, ceinturée ou smockée, avec un décolleté plus ou moins prononcé, c’est le vêtement caméléon qui habille en un clin d’œil.

Pourquoi ça marche ? Sa coupe s‘adapte à toutes les morphologies possibles et les sublime. Grande, petite, mince, ronde ou voluptueuse, peu importe. Si, en plus, on la choisit rouge, elle peut même devenir carrément sexy !

5- Pimper son jean

Être cool et féminine, c’est l’atout du jean. Mais pour éviter de paraître justement trop cool, on range ses baskets et son tote bag et on les remplace par quelques accessoires beaucoup plus chics.

Pourquoi ça marche ? Pour faire oublier le côté trop quotidien du jean, on le décale avec des pièces romantiques (de la dentelle, des impimés), des talons hauts, du maquillage et un foulard en guise de ceinture.

6-bichonner sa lingerie

On connaît tous l’adage “La vraie beauté vient de l’intérieur”. Appliqué à la mode, l’adage pourrait se transformer en “Comment se sentir belle à l’extérieur si on ne se sent pas bien dans son soutif ?”. Qu’on le choisisse sexy, gainant ou gommant, c’est la pièce mode, égoïste qui booste la silhouette et le moral.

Pourquoi ça marche ? Parce qu’être à l’aise avec ses dessous aide à avoir confiance en soi. Et la confiance en soi, c’est le début de l’assurance et, par ricochet, de la féminité.

7- Miser sur des accessoires ultra chics

Ah, les accessoires… S’il n’existaient pas, la mode serait tellement plus triste. Et quitte à n’en porter que quelques-uns, autant les choisir de très bonne qualité.

Pourquoi ça marche ? Parce que c’est le petit détail capable de faire toute la différence. Sur un total look noir, ou sur le combo quotidien jean et pull, il suffit d’un beau sac à main pour donner de l’élégance et de la féminité à l’ensemble.

8- Soigner ses vêtements de dessus

Un trench bien coupé, une cape graphique, un manteau d’homme légèrement oversized : avouez qu’il n’y a rien de plus classe que ces basiques insensibles aux tendances et aux années qui passent !

Pourquoi ça marche ? Parce que c’est lui qu’on voit en premier quand on se présente à quelqu’un. Il habille, il structure, c’est simple, il donne de l’élan à toute la silhouette.

 

9- Se hisser sur des talons

C’est le symbole absolu de la féminité.

Pourquoi ça marche ? Parce que quelques centimètres suffisent à modifier l’allure entière de la silhouette. Rien de plus efficace que des talons pour allonger ses jambes, creuser ses reins et gagner en féminité.

 

10 – Décaler ses looks

Si vous ne suppportez pas de marcher en talons, aucun problème. Les baskets et les chaussures plates ne sont pas nécessairement synonyme d’absence de féminité. Il suffit de retrousser les jambes de son pantalon ou d’adopter une longueur 7/8ème pour dévoiler la finesse de ses chevilles et gagner en féminité.

Pourquoi ça marche ? Cultiver l’ambiguité avec un look très rock, c’est cultiver le mystère. Et le mystère, c’est un des attributs souvent accolé à la féminité.