Le grand hit de Noël de Mariah Carey a été inscrit au National Recording Registry, selon plusieurs médias américains.

« All I Want For Christmas » fait désormais partie du patrimoine culturel américain. Le titre culte de Mariah Carey a en effet été inscrit au National Recording Registry, une collection de chansons à préserver pour la postérité, selon plusieurs médias américains.

Le morceau de 1994 est considéré comme un classique moderne de Noël dans le monde entier. Il a battu plusieurs records : le 24 décembre dernier, par exemple, il a ainsi été écouté plus de 21 millions de fois sur la plateforme de streaming Spotify. Michael Bublé et Shania Twain en ont également enregistré une reprise et la chanson se retrouve aussi à la fin du film à succès « Love Actually ».

 

Une collection bien riche

Outre le tube de Mariah Carey, la collection de chansons comprend également « Like A Virgin » de Madonna sorti en 1984 et « All Hail The Queen » de Queen Latifah, diffusé pour la première fois en 1989.

La bibliothèque fait sa sélection sur la base des recommandations d’une commission et des centaines de suggestions soumises. Le National Recording Registry existe depuis 2000 et préserve aujourd’hui plusieurs centaines d’enregistrements.