La blogueuse Marisa a dévoilé sur Instagram une recette de pommes de terre gratinées à la croûte de parmesan et leur sauce au fromage blanc qui va mettre tout le monde d’accord.
Quoi de mieux qu’une recette à la fois rustique, authentique et facile à réaliser ? C’est ce que propose la blogueuse Marisa sur son compte Instagram avec ses pommes de terre à la croûte de parmesan, à tremper dans une délicieuse sauce à base de fromage blanc. Pour réussir ce plat, vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients, ce qui en fait la recette idéale en ces temps d’inflation. Bonne nouvelle, vous pourrez la twister facilement pour la proposer à nouveau avec d’autres saveurs.
Préparation
Mettez à cuire 1 kg de pommes de terre pendant 10 à 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Dans un plat allant au four, versez de l’huile d’olive, de l’ail en poudre, du piment d’Espelette, des herbes de Provence et 150 g de parmesan. Disposez par-dessus les pommes de terre coupées en deux. Badigeonnez-les d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les d’herbes de Provence. Puis enfournez-les 15 minutes à 200 °C, le temps que le fromage gratine. Si ce n’est pas le cas au bout de ce quart d’heure de cuisson, prolongez la cuisson. En attendant, préparez la sauce. Mélangez 150 g de fromage blanc, une cuillère à soupe de ciboulette, une demi-cuillère à café de piment d’Espelette et une cuillère à café de citron. Vous n’avez plus qu’à vous régaler.
Comment être certain de réussir ses crusted potatoes ?
Il existe quelques astuces à prendre en compte pour la réussite de votre recette. Utilisez des petites pommes de terre type grenaille, ne les faites pas bouillir trop longtemps dans l’eau, elles doivent être à peine tendres. Cuisez-les avec leur peau. Et pour que le croustillant de la pomme de terre soit maximal, laissez reposer les pommes de terre quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de les servir.
Twister les crusted potatoes
Laissez libre cours à votre imagination avec vos pommes de terre. Il est tout à fait possible de varier les fromages comme du cheddar, de l’emmental ou encore du gouda. Vous pouvez aussi tester avec du fromage bleu ou du fromage aux herbes. N’hésitez pas à faire des essais. Idem avec les herbes. Le romarin, le basilic ou la ciboulette se marient bien avec les pommes de terre. Enfin, pour encore plus de gourmandise et de goût, vous pouvez ajouter en fin de cuisson du bacon, du jambon de pays ou même du saumon fumé par-dessus les crusted potatoes.