Anti-âge : 4 bons réflexes pour un joli décolleté

Anti-âge : 4 bons réflexes  pour un joli décolleté

Vous trouvez qu’il a tendance à marquer de plus en plus facilement ? Pas de panique. Vous pouvez lui rendre rapidement de sa superbe grâce à des formules spécifiques et une gestuelle adaptée.

Le décolleté est une zone très fragile. A cet endroit, la peau est plus fine, la masse graisseuse moins dense et les muscles généralement peu développés. Il est, de plus, très souvent exposé aux rayons UV, sans bénéficier systématiquement d’une protection solaire. Les conséquences ? L’apparition prématurée de certains signes de l’âge comme les rides de déshydratation, le relâchement ou encore les taches. La bonne nouvelle : vous pouvez adopter une routine beauté pour les corriger efficacement et préserver le plus longtemps possible une peau lisse et tonique.

Raffermir la peau

Soumis à la gravité, l’épiderme du décolleté est aussi dépourvu de glandes sébacées, or le sébum joue un rôle important pour le maintien de l’élasticité. Pour pallier ce manque, tournez-vous vers des soins enrichis en actifs liftants et raffermissants. Le biopolymère d’amande douce, par exemple, est un agent tenseur naturel qui forme un film élastique sur la peau. Il lui donne un aspect visiblement lifté dès la première application. Bien aussi, l’acide hyaluronique. Cette molécule repulpe et lisse les rides de l’intérieur. Enfin, la vitamine E est, elle aussi, une bonne alliée. Antioxydante, elle stimule la production de collagène et lutte contre la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré.

Estomper les taches

Si votre décolleté présente quelques taches, optez pour des soins qui permettent non seulement de les atténuer en surface mais aussi de ralentir leur apparition. Dans leurs formules, vous trouverez de la niacinamide par exemple. Dérivé de la vitamine B3, elle possède des vertus éclaircissantes. Autre actif souvent utilisé, l’extrait de réglisse. Riche en glabridine, il régule l’apparition des zones hyper-pigmentées, les estompe lorsqu’elles sont déjà installées et illumine la peau.

Lifter la peau et la rendre plus tonique

Stimuler la peau avec des manœuvres adaptées permet aussi de retrouver un décolleté plus tonique. Chauffez entre les paumes une noix de lait ou de crème hydratante pour le corps. Déposez vos mains l’une après l’autre au centre de votre thorax. Remontez la main gauche vers la naissance de votre cou, redescendez-la pour faire le tour de votre épaule droite. Faites la même chose de l’autre côté. Reproduisez le mouvement pendant une à deux minutes tous les soirs avant de vous coucher. Il vous reste un peu de matière sur les mains ? Appliquez-la sur le cou, du bas vers le haut puis en direction de la nuque.

Choisir la bonne formule

Dès 30 ans, la peau perd un peu d’élasticité. C’est dès ce moment-là qu’il faut commencer à hydrater le décolleté chaque jour, comme vous le faites avec le visage. Après 40 ans, il est important d’adopter une formule dédiée car cette zone a des besoins très spécifiques surtout en termes de relâchement. Et après 50 ans, un soin anti-taches me paraît indispensable. Mais quel que soit votre âge, il est indispensable de protéger le décolleté dès qu’il est exposé avec un protection solaire indice 50. Au moment de l’application, n’oubliez pas le cou et les mains. Enfin, dernier conseil, si vous le pouvez, évitez de dormir sur le côté : en effet le poids du bras qui se resserre contre l’autre, risque de froisser la peau.”

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 22 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com