« Stomach sex hack », « 4 minutes foreplay »… Derrière ces hashtags populaires sur TikTok se cachent des astuces sexuelles chaudement recommandées par une sexothérapeute.

Des astuces érotiques approuvées par une spécialiste de la sexualité

Et la déferlante TikTok s’infiltre jusque dans nos lits. Aux côtés des traditionnels beauty hacks (astuces beauté) et life hacks (astuces de vie), les sex hacks y tiennent aussi une place de choix. Le hashtag #sexadvice (conseil sexo) récolte plus de 1,2 millions de vues sur le plateforme.

 

Afin de conseiller au mieux les utilisateurs, le Dr Janet Brito, sexothérapeute américaine certifiée par l’American Association of Sexuality Educators, Counsellors and Therapists (et qui collabore avec la marque de sex-toys Lovehoney), a démêlé le vrai du faux. Voici 3 astuces qu’elle approuve, parmi la jungle des sex hacks.

1. Le « Stomach sex hack » : appuyer légèrement sur le ventre pour stimuler le point G

Un couple qui fait l'amour.

La méthode n’est pas nouvelle… mais elle affole la Toile, depuis que Ria, une infirmière qui partage régulièrement ses conseils érotiques, l’a (re)mise en avant. Le principe du « Stomack sex hack » (« astuce sexuelle de l’estomac »), qui a engendré plus de 40 millions de vue ? Appuyer légèrement sur le bas du ventre – et non sur l’estomac, en fait situé bien plus haut – pour stimuler le point G de la femme.

Une astuce que le Dr Janet Brito approuve, à condition de l’adapter. « Ce hack peut fonctionner pour certains, mais il est très important d’expérimenter : certaines personnes peuvent ressentir davantage de sensations autour d’autres zones du bassin. »

2. Le « Sex Pillow hack » : placer un oreiller sous le bassin de la femme

Des oreillers empilés.© iStock

Là encore, l’astuce n’est pas récente : le « Sex Pillow hack » (20 millions de vues) consiste à mettre un oreiller sous le bassin de la femme, allongée sur le dos, pour décupler son plaisir.

Et la sexothérapeute la recommande chaudement. « Cela permet une meilleure inclinaison pelvienne antérieure (l’angle du bassin est situé vers le haut, ndlr), ce qui rend le sexe pénétrant plus confortable ». L’objectif ? Expérimenter le sexe sous différents angles et offrir une pénétration plus profonde.

3. Le « 4 minutes foreplay » : exciter son partenaire avec des préliminaires chronométrés

Les préliminaires chronométrés intriguent également les internautes : les vidéos à leur sujet ont été visionnées 5,9 millions de fois. Le principe, régler une minuterie pour qu’elle sonne au bout de 4 minutes et consacrer tout ce temps à son partenaire avec des préliminaires. Une fois que la sonnerie retentit, les deux personnes échangent les rôles !

Selon le Dr Janet Brito, cette technique « aide à pimenter les choses dans la chambre à coucher et permet de se redécouvrir l’un l’autre » . Avec une précaution, toutefois : recevoir le consentement de son amant(e) au préalable… comme pour l’ensemble des pratiques sexuelles.