Si vous aimez pratiquer le 69, écoutez bien : on a trouvé encore mieux ! Il s’agit du 42, une nouvelle pépite pour les amoureux du sexe oral. On vous explique tout sur cette position sexuelle qui va venir pimenter vos ébats.
69, 77, 68… Non, on ne vous parle pas de départements français, mais bien de positions sexuelles. Il en existe plusieurs dizaines mais certaines sont plus propices au plaisir que d’autres. Si le 69 est considéré comme un grand classique, il pourrait bien être détrôné par une nouvelle position destinée à ravir les amateurs de sexe oral.
Qu’est-ce que la position sexuelle du 42 ?
Cette dernière est nommée le 42. Comme l’indique l’Urban Dictionary, elle “s’apparente au 69“. Mais en pratique, il ne s’agit pas tout à fait de la même chose. Une étude Zava, menée auprès de 1.061 personnes en 2018, indiquait que le 69 faisait partie des positions sexuelles qui complexent le plus les hommes comme les femmes. Alors, pour éviter ce climat de gêne, vous pouvez vous tourner vers le 42 !
Comment procéder ? Il faut que votre corps et celui de votre partenaire forment le chiffre 42. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple ! L’un des deux s’assoit quelque part (canapé, chaise, lit…) et se penche légèrement vers l’avant. L’autre se met à genoux devant son ou sa partenaire et se penche à son tour, de manière à venir pratiquer un cunnilingus ou une fellation.
Contrairement au 69, où les deux membres du couple se donnent du plaisir simultanément, le 42 est une position qui ne favorise l’orgasme que d’une seule personne. Cela permet donc de se concentrer totalement sur son ou sa partenaire, afin de lui procurer un maximum de sensations.
La position du 42 permet d’atteindre l’orgasme sans pénétration
Cunnilingus, fellation, anulingus… Selon un sondage Ifop*, intitulé “Panorama de la sexualité des Européennes” et publié en septembre 2021, 87% des Françaises ont déjà pratiqué le sexe oral. La position du 42 en fait partie. Non seulement elle promet un accès au plaisir par la stimulation buccale et linguale, mais elle permet également de laisser les mains libres. Celles-ci peuvent alors se balader librement sur le corps de l’autre, afin de faire grimper la température.
Bien que la position du 42 ne fasse pas partie du Kamasutra, elle donne la possibilité d’atteindre l’orgasme très rapidement. Cette pratique convient donc à tous les types de couples et notamment à celles et ceux qui n’apprécient pas forcément la pénétration. Alors, qu’attendez-vous pour tester ?
* Étude Ifop pour The Poken Company, réalisée par questionnaire auto-administré du 1er au 5 mars 2021 auprès d’un échantillon national de 5.026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus, vivant dans les pays suivants : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni.