Dadju jouera son propre rôle dans son premier film “Ima”, qui sortira le 11 mai au cinéma. Le chanteur dévoile la bande-annonce du long-métrage dans laquelle Ima (incarnée par Karidja Touré) fait battre son coeur.
Dadju ajoute une corde à son arc. Alors qu’il s’apprête à sortir son troisième album, défendu actuellement par le premier single “King”, le frère de Gims a aussi préparé son premier film “Ima”. Réalisé par Nils Tavernier, ce long-métrage raconte l’histoire du chanteur, dans son propre rôle, se rendant à Kinshasa pour donner un concert. Sauf que celui-ci affiche complet et que Laetitia, une de ses plus grandes fans, ne peut pas y assister. Du coup, celle-ci demande à son père que Dadju organise un concert privé durant lequel l’artiste va immédiatement tomber sous le charme d’Ima, la soeur de Laetitia. « Ça fait un moment que j’ai cette envie de créer un long-métrage » a raconté l’interprète de “Reine” en interview pour Pure Charts : « C’est arrivé en décembre 2020… J’étais au Cameroun, je réfléchissais et je me suis dit : “C’est le moment”. Je décide d’appeler toute mon équipe : “Les gars, je veux faire un film. Comment on fait ? Comment ça se passe ?” ». Et Dadju se dit « très satisfait » du résultat, lui qui remercie le réalisateur Niels Tavernier de lui avoir fait « confiance » sur ce projet.

Un extrait inédit au programme !

Teasé depuis un an et demi, le film “Ima” est désormais officialisé puisqu’il sortira dans les salles françaises le 11 mai prochain. Et ce week-end, Dadju a enfin dévoilé la bande-annonce du long-métrage sur ses réseaux sociaux. Dans ces premières images, on peut donc suivre le chanteur dans son propre rôle donner son concert devant une foule en délire à Kinshasa, avant de tomber amoureux de la fameuse Ima, jouée par Karidja Touré, vue dans “Bande de filles”. Mais cette romance ne sera pas de tout repos comme on peut le voir dans cette bande-annonce, rythmée par une chanson inédite dédiée à celle qui fait battre son coeur : « J’ai retrouvé l’amour / Il est caché dans ton corps / Et les clés que j’aime utiliser n’ouvriront pas la porte ».

A notre micro, Dadju, qui prépare un album commun avec son frère Gims, révélait à quel point ce film relevait d’un défi certain à ses yeux : « C’est un milieu que je ne connais pas. J’avais la base mais j’avais besoin d’aide, il me fallait notamment un scénariste, je n’avais pas la prétention de dire que je pouvais faire un film tout seul. Je voulais le faire et le sortir rapidement ! Mais on me disait : “On ne fait pas des films en six mois”. Je devais le sortir l’année dernière mais avec le Covid on ne maîtrise rien. C’est un mal pour un bien au final… ». Résultat le 11 mai dans les salles obscures !