Mardi soir, sur Instagram, elle est finalement sortie du silence. Contrairement à son époux qui a écrit un long texte la veille, elle a choisi de publier une phrase : «C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça».
Jada Pinkett Smith a dans le passé plusieurs fois évoqué ses difficultés face à la perte de cheveux provoquée par sa maladie. En 2018, elle avait déclaré lors de son émission diffusée sur Facebook : «C’était terrifiant quand cela a commencé. J’étais sous la douche un jour et je me suis retrouvée avec une poignée de cheveux dans les mains, et je me suis dit : “on mon dieu, je deviens chauve ?” Ce fut l’une des fois où j’ai vraiment tremblé de peur».
L’alopécie se définit comme une perte anormale de poils sur le corps souvent le résultat de facteurs génétiques, de changements hormonaux, de conditions médicales ou du vieillissement. Dans le cas de Jada Pinkett Smith, il s’agit d’une maladie héréditaire. Face à la perte de ses cheveux, la comédienne a finalement choisi en 2021 de se raser la tête complètement.
Toujours sur Facebook, elle avait affirmé que son époux «adore» son nouveau style. «Il me fallait juste du temps. Il fallait que je sois prête pour ce genre d’expression et de libération. Je suis tellement contente de l’avoir fait. C’était une si belle expérience et une telle liberté. Je me sens plus connecté à moi-même».
Depuis la polémique, de nombreuses célébrités ont choisi de s’exprimer, prenant soit la défense de Will Smith, soit celle de Chris Rock. Ce dernier n’a de son côté fait aucun commentaire. Il a simplement été précisé qu’il ne porterait pas plainte.