Le marc de café est bien connu pour être un excellent allié du ménage. Sachez qu’il fait également des miracles dans vos toilettes.
Il peut être compliqué de bien nettoyer et faire briller ses toilettes. En effet, l’accumulation de tartre peut provoquer la dégradation du revêtement et ternir la blancheur de la cuvette. Heureusement, des solutions naturelles existent. Parmi elles : l’utilisation surprenante du marc de café.
Marc de café : pourquoi le verser dans les toilettes ?
Ne jetez plus votre marc de café. Celui-ci est en effet apprécié pour ses multiples usages, notamment pour l’entretien du logement. C’est un nettoyant très efficace pour votre salle de bains entre autres car il n’est absolument pas corrosif et agit comme un antibactérien redoutable. Il a également l’avantage d’être l’un des produits ménagers le plus économique et écologique.
Marc de café : comment l’utiliser pour vos toilettes ?
En suivant ces quelques recommandations, vous obtiendrez un résultat optimal.
- Pour que vos toilettes retrouvent leur éclat d’antan : versez directement dans votre cuvette, quelques cuillères à soupe de marc de café et de bicarbonate de soude. Laissez le mélange agir une vingtaine de minutes. Puis, frottez activement à l’aide d’une brosse à toilettes. Vous n’avez plus qu’à tirer la chasse d’eau pour admirer le résultat.
- Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs : en mélangeant un litre d’eau à 5 cuillères de marc de café dans un vaporisateur, vous aurez votre propre désodorisant naturel. Il vous faudra laisser poser la solution 10 minutes seulement avant de tirer la chasse d’eau.
Marc de café : les autres façons de l’utiliser à la maison
Comme il a été dit précédemment, le marc de café s’avère être un véritable allié lorsque vous faites votre ménage. En plus de chasser les mauvaises odeurs de vos toilettes, il est également capable de le faire dans votre réfrigérateur ou la poubelle. Il peut également déboucher vos canalisations en désincrustant les saletés ainsi que les résidus de graisse qui se sont accumulés dans les tuyaux. Il sert aussi à chauffer votre logement… gratuitement !