Même quand tout va bien au PSG, il est toujours de bon ton de s’offrir une petite polémique. Après 5 succès en autant de rencontres pour débuter le championnat, le club de la capitale caracole déjà en tête de la Ligue 1. Mais si sur le terrain tout va bien, c’est en dehors que les tensions montent quelque peu. Et notamment… à cause d’une musique.

Depuis le début de saison, la musique d’entrée des joueurs au Parc des Princes a changé. Terminé l’iconique “Who Said I Would” de Phil Collins, remplacé par un son de DJ Snake, figure mondiale et très grand supporteur du club. Sauf que cela a fortement déplu… y compris au principal intéressé.

DJ Snake : “J’ai découvert comme vous qu’on en a fait une musique d’intro”
Il a tenu a précisé sa pensée sur Twitter et Instagram : “J’ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Messi. J’ai découvert comme vous qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que ça ne se s’y prête pas. Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter et vous savez l’amour que j’ai pour nos couleurs. Allez Paris.”

Les supporteurs du PSG en colère
Contrairement a ce qui avait été annoncé, les supporteurs du club n’ont jamais donné leur accord pour un tel changement. Le Collectif Ultra Paris a d’ailleurs communiqué sur le sujet lundi soir : “Contrairement aux informations révélées dans différents médias le bureau du Collectif Ultras Paris n’a jamais donné son accord à un changement de musique d’entrée des joueurs. Sortir des informations c’est bien mais les vérifier c’est mieux.”

Phil Collins de retour au Parc dès dimanche ?
Après tout ce bazar, le calme devrait revenir. Selon les dires de Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC, “à 90%, c’est terminé pour DJ Snake. Phil Collins va revenir, parce que les ultras ne supportent pas ce qui a été fait”.

“Monsieur (Fabien) Allègre (directeur de la diversification du club, ndlr) va remballer ses jouets. Les Ultras n’accepteront jamais ce qu’il a proposé. À moins qu’il s’entête à vouloir continuer”. Réponse dès dimanche au Parc contre Lyon.