Pour les besoins de ses dégustations expérimentales, le service vigne et vin de la Chambre d’agriculture de Gironde cherche des amateurs et des professionnels du vin.

Le service vigne et vin de la Chambre d’agriculture de la Gironde organise chaque année plus d’une dizaine de séances de dégustation de vins issues des expérimentations menées à Blanquefort (Gironde).
Pour ce faire, ils recherchent des volontaires prêts à rejoindre la liste « de dégustateurs privilégiés ». Ces derniers seront ensuite contactés par mail, 15 jours avant la date de la dégustation, afin de s’inscrire ou non à l’événement.

Amateurs ou professionnels
Les profils recherchés sont variés. Si la chambre agriculture privilégie les professionnels du secteur – en exercice, à la retraite ou les étudiants en formation technique dans le vin – elle ouvre aussi les dégustations aux amateurs éclairés à condition qu’ils soient membres de clubs de dégustation.

Pour avoir une chance d’y assister, il suffit d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : mi.furet@gironde.chambagri.fr, en indiquant vos nom et prénom, vos adresse mail et postale, votre métier, la fréquence à laquelle vous dégustez (et dans quel cadre) et également ce qui vous motive à venir déguster les essais.

Source: Actu bordeaux