Une robe courte qui dévoile les jambes et détrône la longue traîne

La mini-robe de mariée est la tendance de l’été. Épurée sans être encombrante, elle est parfaite pour être à l’aise le jour J, danser sans être gênée… Mieux encore, en fonction du modèle, il est possible de la reporter.

La tendance est au court. Pour la plupart des mariées, le jour J est l’occasion porter la robe de princesse rêvée. Elle peut être réhaussée d’une longue traîne, parsemée de broderies, agrémentée de matières vaporeuses… Mais la tendance est au minimalisme. Les mariées sont sublimées par des créations aux lignes épurées et délestées de tout artifice. Nombreuses sont celles à ne plus vouloir porter de robe conventionnelle. L’idée est de miser sur une tenue à leur image pour éviter cette sensation de « déguisement ».
Les mots d’ordre ? Glamour, authenticité et simplicité.

Ainsi, la mini-robe de mariée prend du galon et elle a tout pour plaire.

Elle dévoile les jambes en toute élégante. Selon la coupe, l’allure façonnée peut être très différente. Lorsqu’elle s’achève au-dessus du genou, elle crée une allure moderne. Si elle s’arrête à mi-mollet, elle fait naître une silhouette un brin vintage façon 50’s.

Elle permet de rayonner dans un modèle court, en totale adéquation avec la belle saison. Le look est frais, estival et évite aussi d’avoir trop chaud. Parce que la création n’est pas encombrante, elle libère les mouvements.

Pour un peu plus de fantaisies, certaines mariées misent sur des robes hybrides qui laissent apparaître les jambes tandis que la taille est soulignée par un voilage qui se déploie vers l’arrière.

 

Une mini-robe de mariée intemporelle

La mini-robe de mariée tranche avec la longue robe classique qui finit sa vie au placard une fois le mariage passé. En effet, cette version courte peut même être reportée dans d’autres circonstances. De quoi renouer avec des traditions passées car longtemps les femmes n’ont pas confectionné pas de tenue spéciale pour leur mariage. Elles se contentaient de porter les plus beaux habits qu’elles possédaient.

La robe de mariée courte est également idéale pour mettre en valeur les chaussures, un accessoire qui passe en second plan lorsqu’il est caché sous une masse de tulle. Ainsi, les escarpins ou les sandales de nos rêves sont mis en lumière. L’occasion d’arborer les plus belles paires pailletées ou réhaussées de strass…

Le détail ultime ? Associer cette minirobe à un très long voile pour contraster.

Enfin, l’avantage de la mini-robe de mariée réside dans son prix…mini.

Seul point à retenir lorsque vient le moment de la choisir : il convient d’éviter la robe de mariée courte façonnée dans un tissu coloré, au risque d’être confondue avec les invitées. Ainsi, on l’adopte dans une nuance perle, immaculée, ivoire…

Audrey Hepburn, Lily Allen ou encore Sharon Tate, Olivia Palermo et Anja Rubik… Toutes ont dit oui en robe de mariée courte ou hybride.