Inspiré d’une légende malienne
Baptisé Le Roi des Ombres, ce film est basé sur une idée originale du rappeur qui s’inspire d’une légende ancestrale malienne transposée à la banlieue parisienne. Un drame familial sur la résilience, réalisé par Marc Fouchard (Break, Hors du Monde).
Si pour le moment aucune autre information sur le projet n’a été divulguée, Kaaris a confirmé cette collaboration avec Netflix en dévoilant un extrait de son long-métrage sur les réseaux-sociaux. Tourné en 2022, Le Roi des Ombres sera mise en ligne sur Netflix en 2023.
Nouveau projet au cinéma
Le Roi des Ombres sera le premier long-métrage de Kaaris. Mais le rappeur, certes davantage connu pour sa carrière dans la musique, a néanmoins déjà fait de nombreuses apparition au cinéma.
En 2016, il livre son premier rôle sur grand écran dans Braqueurs où interprète Salif, le chef d’un gang de dealers de Sevran. Le réalisateur du projet, Julien Leclercq, qui a mis en scène le clip de son morceau Comme Gucci Mane, va également lui offrir une deuxième opportunité au cinéma en 2018 dans Lukas, où le rappeur partage l’affiche avec Jean-Claude Van Damme.
Kaaris interprète également son propre rôle dans Fastlife une comédie de et avec Thomas Ngijol.
Mais plus récemment, c’est dans un polar de Netflix que le rappeur a renforcé sa carrière d’acteur. Réalisé par Olivier Marchal et sorti sur la plateforme en 2020, Bronx relate une tuerie orchestrée par un clan dans les quartiers Nord de Marseille. C’est d’ailleurs lors de ce tournage que Kaaris a proposé l’idée de son long-métrage à Netflix.