Les publications Instagram de la chanteuse Nicki Minaj ont eu l’effet d’une bombe sur le réseau social. Sur la première photo dévoilée, qui ressemble à un portrait de famille, on peut la voir avec son mari Kenneth Petty et leurs fils, assis sur un canapé. Jusque-là, rien de surprenant. Mais à côté d’eux se trouvent Rihanna et son compagnon Asap Rocky. En légende, Nicki Minaj utilise de nombreux hashtags comme « #QueenRih » ou « #CaribbeanGirlsRunit ». Des messages qui montrent la joie de la rappeuse face à ses retrouvailles avec l’interprète de « Diamonds », alors que beaucoup pensaient les deux artistes en froid depuis la rupture entre Rihanna et Drake. Très proche du rappeur, l’interprète de « Starships » en avait voulu à son amie d’avoir « brisé le cœur » de son ex. Depuis, il semblerait que les deux chanteuses se soient réconciliées et forment un duo très complice.

Une nouvelle collaboration musicale ?

Dans un second post Instagram, on voit les deux divas se filmer et plaisanter sur les conflits entre leurs îles d’origine. Rihanna est née à la Barbade, tandis que Nicki Minaj est originaire de Trinité-et-Tobago, deux îles de l’archipel des Caraïbes. La première lance alors : « Traditionnellement, les Barbadiens n’aiment pas les Trinidadiens. » Elle ajoute : « Ils tracent une ligne dans la mer au-dessus des poissons volants. » Nicki Minaj feint alors d’être sous le choc. Les deux stars se mettent à rire et la Barbadienne clôt le débat en précisant : « On parlera de ça un autre soir. » Elles comptent donc se revoir.

Cet échange a déclenché l’excitation des fans qui n’avaient pas vu les deux artistes ensemble depuis des années. Tous ont l’espoir que ce soudain rapprochement soit le signe d’une collaboration. Rihanna et Nicki Minaj avaient déjà travaillé ensemble sur le titre « Fly », sorti en 2011. Vont-elles renouveler l’expérience dix ans après ? Les internautes en sont convaincus dans les commentaires. « Elles préparent quelque chose, c’est sûr », « Un énorme tube va sortir », ou encore « Pile pendant la préparation de l’album ». Nicki Minaj travaille en effet sur son cinquième album et avait annoncé lors d’un live Instagram : « Cet album sera probablement mon meilleur disque. »