Si les périodes de fêtes sont, pour vous, synonymes d’excitation sexuelle intense, c’est normal ! On vous explique pourquoi.
Aaaaaah les fêtes de fin d’année… Une période riche en cadeau, en nourriture, en émotion et aussi en sexe. Car oui, c’est prouvé, nous sommes beaucoup plus excités pendant les vacances de Noël. Mais pourquoi ?
Selon une étude publiée en 2017, cette vague d’excitation est due aux surcharges de bonnes nouvelles mêlant congés et célébrations. Donc non, l’alcool n’y est pour rien ! La même étude confirme également que les gens s’intéressaient plus au sexe sur Google et Twitter pendant les fêtes de Noël.
Les résultats de ces recherches suggèrent que nous avons plus de relations sexuelles quand la population fait la fête collectivement. Et cela quel que soit le pays. “Je pense qu’il y a quelque chose à propos de, nous sommes en vacances, nous célébrons, nous passons du temps ensemble, qui évoque des sentiments de proximité et de connexion”, explique la psychologue Laurie Mintz. “C’est un peu comme l’idée du sexe en vacances. Nous savons que les gens sont plus excités en vacances parce que vous avez supprimé le stress de la routine quotidienne.” Mais la situation opposée peut également provoquer cet excès de libido.
Pourquoi sommes-nous plus excités pendant les vacances de Noël ?
Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de stress ou d’anxiété. Et les raisons peuvent être nombreuses : cadeaux pas terminés, préparation du repas qui tourne mal, interactions familiales désagréables…
Tout peut être facteur de stress. C’est pourquoi dans cette montagne russe d’émotions et de visionnages de films de Noël, le sexe est le meilleur moyen de se reconnecter et de se détendre. “Toutes ces émotions peuvent conduire à des besoins tels que vouloir se connecter, ce qui conduit ensuite à la stratégie spécifique du sexe en couple” explique la thérapeute conjugale Amanda Pasciucco, au magazine InStyle.
Le sexe est également excellent pour le sommeil, les maux de tête et le soulagement du stress. En clair, tout ce que l’on a besoin pendant cette période agitée.