Le duo créatif formé par Miuccia Prada et Raf Simons a présenté la nouvelle collection Prada printemps-été 2022 en simultané à la Fashion Week de Milan et à Shangai. Voici ce qu’il ne fallait pas rater.

La maison Prada a encore frappé fort cette année pour la présentation de sa collection printemps-été 2022. Après deux saisons en mode numérique, la griffe de luxe a choisi de proposer deux shows jumeaux d’un côté et de l’autre de la planète. La collection a été dévoilé au même moment à Milan et à Shanghai, ce vendredi 24 septembre. Le but ? Célébrer l’expérience unique du défilé et du pouvoir de la technologie pour transcender les frontières et unir deux mondes. En outre, une célébration de la mode et de la communauté. Alors que retenir de ce show inédit ? Voici les 3 plus belles idées signées Miuccia Prada et Raf Simons.

La jupe asymétrique

Très courte à l’avant, proche de la minijupe, mais longue à l’instar d’une traine de robe de mariée à l’arrière, Miuccia Prada et Raf Simons revisitent la jupe asymétrique. Avec une coupure nette entre le devant la jupe et l’arrière, les deux co-créateurs de cette nouvelle collection femme déstructurent d’autant plus la classique jupe asymétrique.

Prada PO S22 004


La chaussure à bout pointu

Incontournable, mais quelque peu délaissée depuis quelques années à la faveur des bouts carrés, la chaussure à bout pointu fait son retour sur le podium de la maison haute couture. Ouvertes sur l’extérieur, à peine maintenues au niveau du talon, ou remaniées en véritables escarpins, les nouvelles chaussures Prada nous font de l’œil. Déclinés en plusieurs teintes, allant du classique noir au jaune, orange et vert très pop, du cuir lisse à la dentelle ajoutée, Prada nous en offre pour tous les goûts.

Prada PO S22 024

Le perfecto oversize

C’est une icône de nos garde-robes, toutes générations confondues. Apportant immédiatement un look rock à une tenue, aussi classique qu’elle soit, le perfecto est un indémodable. Repenser par Prada, en le proposant en version oversize, cette veste en cuir permet d’obtenir une allure masculine, sans pour autant donner l’impression d’avoir emprunté la veste de son compagnon, bien trop grande pour soi. Avec ses épaules structures, son tombé droit coupé à la perfection, et son cuir lisse et brillant, le perfecto sera sans aucun doute la tendance forte de cette semaine de la mode italienne.

Prada PO S22 003

Elle